Sections

Cinq conseils pour faire une déclaration d’amour inoubliable

Publié le 12 février 2017

Accompagnez votre déclaration d’un cadeau symbolique : un objet décoratif ayant un lien avec vos intérêts communs, un bijou personnalisé ou encore des fleurs.

©contrastwerkstatt

Vous fréquentez quelqu’un depuis quelque temps et, visiblement, l’attirance est réciproque? Vous avez pris le temps d’échanger à propos de vos valeurs, de vos intérêts, de vos projets d’avenir… et la chimie opère? Vous êtes tous les deux complètement libres? Vous pensez à elle — ou à lui — jour et nuit? Profitez de la Saint-Valentin pour lui faire une déclaration d’amour mémorable!

1. Le look

Portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur. Surtout, prenez soin d’avoir l’haleine fraîche et vérifiez votre sourire devant un miroir avant de déclarer votre flamme — un morceau de brocoli coincé entre vos dents pourrait sérieusement compromettre le romantisme de la situation…

2. Le moment

Avouer son amour pendant les heures de travail — ou, pire encore, au beau milieu de la nuit — n’est jamais une bonne idée. Assurez-vous que « l’Autre » est disponible physiquement ET mentalement pour ne pas gâcher l’évènement.

3. L’endroit

Si l’envie de lui dire « Je t’aime » pour la première fois vous prend pendant une soirée entre amis bien (trop) arrosée ou dans une file d’attente au supermarché, de grâce, retenez-vous! Trouvez plutôt un endroit tranquille et intime où vous ne risquez pas d’être dérangé.

4. Les mots

Selon la personnalité de celui ou celle qui vous intéresse, vous pouvez opter pour une déclaration d’amour toute simple ou plus élaborée (poème, chanson, vidéo, etc.). L’essentiel est de laisser parler votre cœur en toute sincérité!

5. Le cadeau

Accompagnez votre déclaration d’un cadeau symbolique : un objet décoratif ayant un lien avec vos intérêts communs, un bijou personnalisé, des fleurs, des billets pour le spectacle d’un artiste que vous aimez tous les deux, etc.