Sections

Pensez « retraite » : économisez… sans vous priver!

Publié le 8 octobre 2015

Ce n’est pas toujours facile de mettre de l’argent de côté « pour nos vieux jours », surtout s’il faut pour cela se priver… Or, il existe mille et une façons d’économiser sans s’empêcher de jouir des plaisirs de la vie! En voici quelques-unes :

•      Utilisez les coupons de réduction : pas la peine de passer des heures à éplucher les circulaires… il suffit d’un rabais de 1 $ par semaine pour réaliser une économie annuelle de 52 $, de quoi payer l’un de vos cadeaux de Noël!

•      Magasinez hors saison : l’hiver s’achève, et vos bottes aussi! N’attendez pas le retour de la neige pour vous en procurer une nouvelle paire… Profitez plutôt des rabais de fin de saison.

•      Sortez au bon moment : les établissements tels que les cinémas et les musées offrent souvent des tarifs réduits, en matinée ou en semaine, par exemple. De même, un dîner au restaurant coûte généralement moins cher qu’un souper.

•      Voyagez à petit prix : évitez les périodes les plus achalandées (les prix grimpent toujours), magasinez votre billet d’avion, partez au milieu de la semaine plutôt que la fin de semaine, choisissez une destination où le coût de la vie n’est pas trop élevé, etc. 

•      Profitez des activités gratuites : plusieurs municipalités offrent des activités gratuites (tennis, patinage libre, baignade, etc.) ou proposent des concerts et des festivals gratuits. Renseignez-vous!

Aller à la bibliothèque au lieu d’acheter des livres, magasiner ses assurances, baisser le chauffage en quittant la maison, covoiturer, boire l’eau du robinet… Tout compte fait, ce n’est peut-être pas si difficile d’économiser. Pensez-y!