Pour rendre les jeux de société accessibles à tous

Patrick Labbé et Katia Dupas sont passionnés de jeux de société depuis toujours.

JEUX. Patrick Labbé et Katia Dupras, un couple de Beauport qui partageait la même passion pour les jeux de société, s'est lancé en affaires en janvier 2016 avec une boutique en ligne de jeux de société, Univers Ludo. Depuis, leur entreprise, qui vise d'abord et avant tout à faire jouer les familles, ne cesse de grandir. 

Publicité

Patrick Labbé explique qu'en Europe, on trouve des boutiques de jeux de société à tous les coins de rue et il croit que cette mode tend de plus en plus à s'installer au Québec. Dans la ville de Québec, on retrouve très peu de boutiques spécialisées en jeux de société. Il existe La Revanche, L'Imaginaire et TPM.

Pour sa part, Univers Ludo s'est tourné vers le commerce en ligne, mais avec un système de clavardage pour davantage de proximité avec sa clientèle. «On répond aux questions très rapidement, on aide les gens à leur trouver des jeux qui leur conviennent», explique Mme Dupras.

«On veut être une grande communauté», résume-t-elle. Elle raconte d'ailleurs que, souvent, des clients viennent essayer de nouveaux jeux directement chez eux. Katia est davantage spécialisée dans les jeux pour les enfants et la famille, alors que son conjoint est plus spécialisé dans les jeux pour les «gamers experts», qui durent parfois jusqu'à six heures.

Cette année, ils étaient présents aux Journées Ludiques de Québec. Ils aimeraient éventuellement créer leurs propres événements ou les familles et joueurs aguerris pourraient venir découvrir de nouveaux jeux et de nouveaux partenaires.

Hall of geek

Il y a un peu plus d'un mois, le «Hall of geek» a ouvert ses portes à Saint-Romuald. Il est possible de passer y prendre sa commande pour éviter de payer les frais de livraison, mais aussi de s'y installer pour jouer. Patrick Labbé et Katia Dupras sont en pourparlers pour ouvrir d'autres points de services, dont un à Beauport puisque leur sous-sol, qui leur sert d'entrepôt, approche de sa pleine capacité.

Publicité

À lire aussi