Sections

Retour de la soupe populaire au Marché public de Sainte-Foy


Publié le 20 septembre 2017

Les profits de la vente de soupe seront versés à l'organisme La Baratte.

©(Photo TC Media - Archives)

ENTRAIDE. Forte du succès remporté par le passé, le Marché public de Sainte-Foy s’allie à la Caisse Desjardins pour ramener la traditionnelle activité de soupe populaire. Tenu sur deux jours la fin de semaine prochaine, ce grand rendez-vous se déroule à nouveau au profit de l'organisme communautaire local La Baratte.

Grâce à l’implication des producteurs et marchands du Marché public de Sainte-Foy, au-delà de 500 livres de légumes seront remis à La Baratte pour la confection d’une soupe de saison. Pour consommation sur place ou pour emporter, la soupe sera servie dès 9h, les 23 et 24 septembre prochains, au Marché (jusqu’à épuisement des stocks). De l’animation et des tirages de prix chez les producteurs du marché auront également lieu. Tous les profits réalisés grâce à la vente de la soupe seront remis à La Baratte.

«Le Marché, la Caisse et La Baratte prennent activement part au développement social et économique de leur communauté dans un objectif de prospérité durable. Ayant en commun les valeurs d’intercoopération et de solidarité, il leur était tout naturel de s’unir pour raviver la traditionnelle Soupe populaire, au bénéfice de leur collectivité», précise Isabelle Brodeur, coordonnatrice du Marché public de Sainte-Foy.

À propos de la Baratte

Engagée auprès de sa communauté depuis 1999, La Baratte offre une réponse concrète aux besoins alimentaires et sociaux des personnes vulnérables de la grande région de Québec. Doté d’une impressionnante cuisine et à travers son programme d’employabilité, l’organisme offre son expertise en réinsertion professionnelle, ainsi qu’une gamme complète de services alimentaires: traiteur, popote roulante, produits congelés, etc.

Pour plus d'information: www.marchesaintefoy.com

TC Media