Sections

Mauricie: Un premier Festival Bière et Poutine!


Publié le 12 juillet 2017

ANNONCE. Amateurs de bières et de poutine, voilà votre chance! Leucan Mauricie/Centre-du-Québec et Gestion événementielle 3R s'unissent pour la tenue de la première édition du «Festival Bière et Poutine de Trois-Rivières». L’événement aura lieu les 22, 23 et 24 septembre 2017 au parc portuaire de Trois-Rivières. 

Après deux éditions du RibFest de Trois-Rivières, Gestion événementielle 3R signera un autre rassemblement culinaire à l’occasion duquel la compétition sera au rendez-vous avec des concours tels que celui de la meilleure poutine traditionnelle, celui de la poutine la plus extrême ainsi qu’un concours de mangeur de poutine.

«On vise à avoir environ 12 restaurateurs sur place et on veut d'abord donner l'exclusivité aux restaurants de Trois-Rivières. On vise aussi à avoir cinq microbrasseries, dont quatre de la Mauricie et une de l'extérieur», confirme Charles-Antoine Pilotte, président et directeur de projets.

Entre deux dégustations de poutine, les festivaliers pourront profiter de la zone famille et de plusieurs spectacles.

«Nous avons également conclu un partenariat avec Leucan Mauricie/Centre-du-Québec alors l'entrée est gratuite, mais les gens seront invités à offrir une contribution volontaire pour remettre à l'organisme. On veut vraiment que ce soit un évènement familial et on veut aller chercher de bons spectacles également», ajoute M. Pilotte.

À la recherche des restaurateurs

Les organisateurs sont à la recherche de restaurateurs pour servir la meilleure poutine et des à-côtés (desserts, chips, pizza, etc.), ainsi que de microbrasseries afin d’assurer le succès de l'événement. Les intéressés sont invités à communiquer avec l’équipe de Gestion événementielle 3R (info@ge3r.com) pour plus de détails.

Le Festival a également une page Facebook au https://www.facebook.com/biereetpoutineTR/ (Source: Charles-Antoine Pilotte, président et directeur de projets)