Sections

Québec encore sacrée meilleure ville touristique


Publié le 11 juillet 2017

Le Château Frontenac.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

TOURISME. Décidément, la Ville de Québec et particulièrement le Vieux-Québec a la cote des amateurs de voyages par les temps qui courent. La Ville a été nommée la meilleure ville à visiter par le magazine Travel + Leisure.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que Québec remporte la palme des meilleures destinations au Canada des lecteurs de Travel + Leisure. La région de Québec devance ainsi Vancouver, Victoria, Montréal et Halifax qui font partie du top 5.

Les principaux points positifs nommés par les lecteurs du magazine sont le magasinage haut de gamme, le caractère romantique de la ville, les croisières sur le fleuve Saint-Laurent et le charme de la vieille ville fortifiée. D’autres ont souligné les festivals comme le Festival d’été de Québec et le Carnaval de Québec comme étant de bonnes raisons de se diriger vers le nord.

«Se faire élire meilleure destination au Canada par des passionnés de voyage pour une 2e année est exceptionnel.  Une vitrine au rayonnement international comme celle-ci est inestimable et rejoint une clientèle préqualifiée friande de nouvelles expériences de voyage», a commenté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Travel + Leisure possède quelque cinq millions de lecteurs à l’international.