Le Monastère des Augustines recommandé par National Geographic


Publié le 28 juillet 2016

VOYAGE. Récemment converti en centre de mieux-être, le Monastère des Augustines vient de recevoir une grande marque de confiance. Référence touristique mondiale, le National Geographic Traveler l'a inclus dans sa prestigieuse liste des meilleures destinations sur le globe pour une expérience en tourisme de bien-être.

Dans la page d'actualités de son site Internet, la direction de l'établissement se félicite d'être honoré du titre de «meilleure expérience touristique de ressourcement au monde dans l'édition du National Geographic Traveler d'août/septembre 2016». La mention est assortie de la page couverture du réputé magazine, ainsi que de la page dans laquelle le projet de Québec trône au premier rang.

«Récemment inauguré au cœur du Vieux-Québec, le Monastère des Augustines offre la sérénité d'un couvent avec des options comme le yoga et le scrapbooking. La retraite comporte 65 chambres, dont une partie est aménagée dans l'ancien cloître des sœurs augustines, pionnières en soins de santé qui ont fondé au XVIIe siècle le premier hôpital en Amérique du Nord», souligne le National Geographic Traveler.

Rappelons que la conversion du Monastère des Augustines en complexe d'hébergement santé a nécessité des investissements de 42M$. Ce chantier complété au bout de deux ans de travaux a déjà été reçu le prix Thomas-Baillairgé de l'Ordre des architectes du Québec (OAQ) décerné en reconnaissance de sa «contribution exceptionnelle à la préservation du patrimoine».

Québec Hebdo