Sections

Sondage favorable à la réélection du maire Juneau


Publié le 28 août 2017

Sylvain Juneau a commandé un sondage qui le conforte dans son poste de maire de Saint-Augustin.

©(Photo TC Media – Archives)

MUNICIPAL. À près de deux mois des élections municipales, le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures a commandé un sondage sur ses chances de réélection. Sylvain Juneau se montre très encouragé par les résultats obtenus.

Celui qui est pour l'instant toujours seul en lice pour le poste estime avoir de quoi pavoiser. Ce qu'il apprécie le plus de cet exercice indépendant et dont la dépense est entièrement assumée par lui et non à la charge de la Ville, c'est la grande confiance qu'il inspire à ses électeurs.

Obtenir un niveau de 83% à ce chapitre, pour un ingénieur de formation comme moi, c'est ce qu'il y a de plus rassurant.

Sylvain Juneau, maire de Saint-Augustin-de-Desmaures

«Obtenir un niveau de 83% à ce chapitre, pour un ingénieur de formation comme moi, c'est ce qu'il y a de plus rassurant. L'intérêt majoritaire pour ma réélection est aussi très satisfaisant», analyse M. Juneau, qui refuse de se prononcer sur la possibilité de faire cavalier seul jusqu'à une éventuelle réélection par acclamation.

Autre chose réconfortante à ses yeux, il semble y avoir un engouement certain pour les six postes de conseillers municipaux. Le maire confie d'ailleurs «avoir rencontré pas moins de 24 candidats désireux de se présenter pour prendre la relève et participer au redressement des finances publiques». Ça promet pour les élections du 5 novembre, bien que Sylvain Juneau persiste dans son intention de ne pas former d'équipe officielle.

Résultats en détail

75% des Augustinois se disent satisfaits du travail accompli par le maire Sylvain Juneau. Plus de la moitié lui accorde une note de 8 sur 10.

83% des Augustinois ont assez ou très confiance en leur maire. À titre indicatif, le niveau de confiance des Québécois envers leurs élus et de 58%.

67% des Augustinois souhaitent que leur maire soit réélu. Ce résultat ne comporte pas la répartition des 19% d'indécis.

82% des Augustinois affirment qu'ils iront «certainement» voter en novembre. Si tout le monde tient parole, on se dirige vers un taux de participation record.

4,9% de marge d'erreur 19 fois sur 20 pour cette enquête menée par la firme Léger du 9 au 13 août auprès de 400 répondants.

TC Media