Anne Guérette présente quatre nouveaux candidats

Élections municipales


Publié le 8 juin 2017

Anne Guérette en compagnie de ses quatre nouveaux candidats: Safia Chefaoui, Stéphanie Houde, Jean Cloutier et Marie Lacerte.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

CANDIDATS. L'équipe de Démocratie Québec s'est agrandie et compte maintenant 11 candidats dans ses rangs. Au quai 1635, à Cap-Rouge, Anne Guérette a présenté ses quatre nouveaux: Marie Lacerte, Stéphanie Houde, Safia Chefaoui et Jean Cloutier.

Mme Lacerte, qui se présente dans le district de Saint-Louis-Sillery, a un baccalauréat en administration des affaires et un M.B.A en gestion internationale, à l'Université Laval.

Elle affirme que le «dynamisme de Sainte-Foy est devenu triste» et elle compte lui redonner son effervescence, notamment pour ce qui est de la cité universitaire.

Stéphanie Houde

La porte-parole du Regroupement citoyen pour la qualité de l'air de Cap-Rouge quitte son poste pour se présenter aux prochaines élections municipales, sous la gouverne d'Anne Guérette, dans le district de Cap-Rouge-Laurentien.

Elle admet qu'elle continuera de défendre les intérêts du regroupement qui s'oppose notamment à la pollution de l'air causée par l'usine Anacolor, mais qu'elle n'en fera pas son seul et unique cheval de bataille.

Safia Chefaoui

Originaire du Maroc, l'attentat à la Mosquée de Québec fait partie des raisons pour lesquelles Safia Chefaoui a décidé de se lancer en politique. Elle souhaite faire de son district, Pointe-de-Sainte-Foy, un lieu où il fait bon vivre pour les immigrants, les aînés, les étudiants et les jeunes familles. Elle souhaite en faire «un havre de paix».

Avant de se présenter, elle était analyste en technologie de l'information pour Revenu Québec, et représentante des ventes pour Arbonne International.

Jean Cloutier

Jean Cloutier a été chef et porte-parole principal du Parti Vert du Québec, en plus d'avoir été président du conseil d'administration des AmiEs de la Terre.

Pour le district de Duberger-Les Saules, il compte favoriser l'entraide et l'agriculture urbaine en développant de nouveaux centres éco-communautaires et de nouveaux jardins collectifs. Il souhaite également aménager des îlots verts et mettre sur pied des Maisons citoyennes de la culture et de l'agriculture urbaine.

Mme Guérette continue d'assurer que des candidats seront présentés dans tous les districts de la ville. Il y a donc toujours neuf candidats qui doivent être présentés. «On a un comité de sélection qui travaille fort», a mentionné Anne Guérette qui n'a toutefois pas dit quand ces neuf autres candidats seront présentés.