Collège des Hauts-Sommets: investissement de plus de 280 000$

Publié le 10 juillet 2013

Le Collège des Hauts-Sommets a reçu une aide de 283 000$ du gouvernement du Québec pour la rénovation de ses installations.

«Nous avons la responsabilité de construire un Québec du savoir. C'est pour cette raison que nous sommes fiers des améliorations qui seront faites aux installations actuelles du collège. Elles permettront à des personnes de développer leur plein potentiel et d'aller au bout de leur talent», affirme la première ministre du Québec, Pauline Marois.

La somme allouée permettra d'améliorer l'aménagement des aires communes, d'avoir une salle de rassemblement plus accueillante, de diversifier les activités parascolaires et de faire une mise à jour «très attendue» du réseau informatique.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 485 000$. La Fondation du Collège des Hauts-Sommets participe à hauteur de 192 000$.

Pour la présidente du conseil d'administration de la Coopérative de travail du Collège des Hauts-Sommets, Sonia Lefrançois, cet investissement est très apprécié. «Nous avons connu des années difficiles, voire tumultueuses, mais aujourd'hui, le vent tourne et nous commençons à récolter les fruits de nos efforts. […] Cet engagement est un apport exceptionnel pour notre milieu de vie et une reconnaissance pour les travailleurs dévoués et nos fidèles collaborateurs», explique-t-elle.

Reconnaissance

«Cet investissement est une marque de reconnaissance tangible», affirme le directeur de l'établissement, Marc Charbonneau, très heureux de ce coup de pouce financier.

Cette somme provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif, doté d'une enveloppe de 10M$.

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo