Sections

Le 40e du Café Krieghoff célébré dignement sur la rue Cartier


Publié le 28 août 2017

Sur la photo, on retrouve: Gaétan Nadeau, Sylvie Girard, Régis Labeaume, maire de Québec, Marc Hervieux (en second plan), Cathy Rioux, propriétaire du Café Krieghoff et Émilie Baillargeon (en second plan).

©(Photo gracieuseté - Marc-Éric Baillargeon, Les Festifs)

RESTAURATION. Le Café Krieghoff a fait vibrer la rue Cartier, fermée d’ailleurs pour l’occasion entre les rues Fraser et Aberdeen, samedi dernier, pour souligner de façon mémorable son 40e anniversaire. C'est notamment en présence du maire de Québec, Régis Labeaume, qu'ont eu lieu durant une bonne partie de la journée diverses activités pour célébrer la fête du mythique restaurant de la Capitale.

La propriétaire Kathy Rioux et son équipe avaient bien l'intention de gâter leur fidèle clientèle et les heureux passants du jour qui étaient effectivement présents au rendez-vous par centaines. Cette dense foule a eu droit à une prestation en plein air du talentueux ténor Marc Hervieux qui a offert gracieusement une prestation d'une heure de ses plus grands succès truffés d'hilarantes anecdotes sur le métier.

Plusieurs autres artistes dont la chanteuse d'opéra Émilie Baillargeon ont offert une solide prestation, partageant évidemment quelques réputées pièces musicales avec le ténor. Un encan silencieux et un 5 à 7 en musique furent aussi au programme qui présentait également le magicien Jean Deshaies, la chanteuse Maude Audet, le poète Jean-Pierre Colijon, le diseur Alain Pelletier, le DJ Millimetrik ainsi que Roxanne Burns and the Gentlemen.

C’est aussi à l’occasion de cette journée spéciale et remplie d'émotion que Kathy Rioux a annoncé officiellement que son bras droit depuis plus de 20 ans, Annick Francoeur, allait devenir cet automne la gérante du nouveau Café Krieghoff de la rue Maguire. Le 3e établissement nom, après le Petit Café Krieghoff installé dans le complexe résidentiel la Cité Verte, occupera le local laissé vacant par le déménagement du Cochon Dingue en octobre prochain.

TC Media