Sections

La densification de Lebourgneuf se poursuit


Publié le 28 juillet 2017

Le complexe Les 7 Éléments se distingue avec son revêtement extérieur composé de maçonnerie de briques et de pierres, ainsi que de fibrociment blanc, gris et noir.

©(Esquisse gracieuseté)

CONSTRUCTION. Les tours à condos et à logements continuent de s'ajouter dans Lebourgneuf, pour favoriser une densification des terrains qu'il y reste à développer. C'est un des endroits où l'activité de mises en chantier est la plus intense à Québec.

Parmi les promoteurs actifs dans le secteur, le Groupe Huot a particulièrement fait sa part avec l'ajout récent de deux projets.

Les 7 Éléments

Millénium Construction, filiale du développeur immobilier, est notamment à  l'origine du complexe immobilier Les 7 Éléments. Ces condos locatifs de prestige, avec plafonds de près de 10 pieds, se démarquent par leur architecture audacieuse. On y retrouve de grandes pièces lumineuses, une cuisine spacieuse avec comptoirs de quartz et un îlot de grande taille, ainsi que beaucoup de rangement.

Avec ce bâtiment érigé sur la rue Marie-Anne-Gaudreau, l'entreprise veut «redéfinir l’art de vivre en location». Une unité modèle a été inaugurée en juin et les premiers occupants ont été accueillis en juillet dans la phase initiale du projet, qui comptera sept bâtiments de 60 condos locatifs s'élevant sur six étages.

Les Diplomates

Chacune des phases des Diplomates sera d’ailleurs identifiée par sa propre couleur, le bleu de la phase 2 faisant suite au rouge de la phase 1.
(Esquisse gracieuseté)

Par ailleurs, au cours de l'été, le Groupe Huot a livré la seconde phase du projet immobilier Les Diplomates, dans le quartier Les Méandres. Avec ses 102 unités sur six étages, ce bâtiment représente un investissement de près de 20M$. L’ensemble du développement comprenant neuf phases est estimé à 175M$.

Le promoteur estime que «ce complexe immobilier permet de répondre aux besoins des locataires désirant résider dans un secteur de choix, dans une habitation de qualité et à prix abordable». Localisé à proximité des grands axes routiers et de nombreux commerces de proximité, l'immeuble comporte un stationnement souterrain, une climatisation indépendante, un ascenseur, ainsi qu’un accès sécurisé.

TC Media