Expo habitat : cinq maisons et une multitude d'attractions

Du 22 au 26 février au Centre de foires d'ExpoCité


Publié le 19 février 2017

EXPOSITION. Se faisant un devoir de présenter une multitude d'attractions-vedettes, le salon Expo habitat Québec fait aussi une large place à la conception des lieux où résider. Avec cinq maisons grandeur nature, le rendez-vous annuel fait honneur à son thème 2017 La maison dans tous ses états.

Plus que jamais, l'esprit du salon tourne autour de la maison comme point d’ancrage. «Ce lieu où on se pose, pour un moment, pour une nuit, pour la vie… À notre image, elle sera parfois chaleureuse, moderne, colorée, chaotique, parsemée de jouets, habillée d’œuvres d’art, parfumée de réussites culinaires, articulée par la technologie, habitée par l’environnement… Adaptées, réfléchies, éclairées, invitantes, créatives, écoénergétiques, confortables… nos maisons vous en mettront plein la vue. Des incontournables au Salon», assure l'APCHQ – région de Québec, promotrice du salon.

Maisons à visiter

1) Maison Enfant Soleil 2017 signée Bonneville - Laissez-vous séduire par Élizabel, une maison contemporaine et actuelle conçue pour répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui. Grâce à des espaces de vie invitant au partage et aux réjouissances et à une fenestration généreuse offrant une abondance de lumière naturelle, cette maison de trois chambres, conviviale et chaleureuse, saura charmer les plus exigeants.

2) Micro-V (V pour véranda) par les Industries Bonneville - Issue de la Série Micro-Loft, la Micro-V se distingue par sa véranda qui se veut une extension de la maison. En relation avec l’aire de vie commune, cet espace permet de profiter de soirées empreintes de confort et de zénitude. Complétée par une fenestration qui s’étend du plancher au plafond, aussi bien côté jardin que côté terrasse, elle fait profiter d’une vue panoramique sur le paysage.

3) Sylva par Camp Chalet – En équilibre entre commodités et confort, cette maison s'intégrera à merveille à son milieu. La Sylva peut aussi bien servir de chalet de villégiature que de minimaison. Un produit clés en main de deux chambres offrant une superficie de plancher de 835 pieds carrés. La lumière naturelle est mise de l'avant grâce à une fenestration abondante et sa terrasse couverte prolonge son espace habitable.

4) Mini-maison AIR par Maisons Laprise - Cette toute nouvelle mini-maison signée Laprise combine des aires de vie transformables, des aires de rangement appréciables, un toit-terrasse en plein air et une remise intégrée. AIR a été pensée pour améliorer la vie et le rangement en mini. Tout à fait dans l’air du temps, elle brise les conventions et fait la démonstration qu’il est possible de vivre créativement et confortablement en mini.

5) Chalet du Massif par Thinking Habitat - Ce nouveau projet résidentiel, à voir le jour cet hiver à Petite-Rivière-Saint-François, est en plein cœur de l'un des plus beaux sommets du Québec, le Massif de Charlevoix. Ces chalets semi-détachés écologiques permettront d’être au cœur de l’action, été comme hiver. Avec un design architectural, les Chalets du Massif répondent aux plus hautes normes écoénergétiques du marché.

Découvertes et tendances

Parmi les attractions qui sauront inspirer et faire étalage des tendances de l'heure en décoration et rénovation, mentionnons :

-Planète bleue par le CFP Marie-Rollet. Une présentation amusante et immersive de la couleur bleue dans tous ses états. Découvrez une couleur appréciée par près de 70% de la population mondiale, en cinq tableaux en autant de chambres à coucher sylisées.

-Complètement Cuisine! Ne manquez pas cette section unique alors que près de 20 cuisinistes vous présenteront les fruits de leur travail. Tendances et nouveautés seront au menu de ces délicieuses cuisines. On a déjà l’eau à la bouche…

-Marché signé Saint-Roch. Présenté par la SDC Saint-Roch, quatre décors, quatre ambiances, des tonnes d’idées déco, des boutiques inspirantes, une seule destination. Trouvez-y l’inspiration pour créer un décor unique et à votre image, signé Saint-Roch.

-Maison Adam : l'intelligence à votre service. Vous rêvez de domotique et vous voulez en apprendre davantage sur l’art de vous simplifier la vie? Plongez dans une immersion inspirante dans un environnement design et actuel, qui vous démontrera tous les avantages de la domotique à travers une série de séminaires par des conseillers experts.

-Consultations design gratuites par Garneau Travail. Profitez d’une consultation gratuite de 30 minutes avec les finissants en design d’intérieur de Garneau Travail. Apportez vos photos et amorcez votre projet du bon pied. *(Prise de rendez-vous à l’entrée du Salon)

-Une cuisine pour votre budget, «c’est beau!», par Home Depot. Appréciez deux cuisines et une salle de bain inspirantes pour vos prochains projets de rénovation, petits ou grands. Impossible de se tromper avec des experts chevronnés.

-Complètement grill, par BBQ Québec. Le gourou québécois du BBQ, Max Lavoie, est de retour à Expo habitat pour partager sa passion du grill. Au menu, mini-ateliers, dégustations BBQ accompagnées des produits de la microbrasserie Archibald. Le tout dans un décor de rêve mettant en scène un bar et des BBQ pour tous les goûts.

-Paradis urbain par Fierbourg. Découvrez des idées ingénieuses pour aménager votre balcon. Deux propositions pour verdir votre petit coin de paradis urbain. Jardinage, BBQ et autres astuces pratico déco pour vous inspirer.

(Source : APCHQ – Québec)