Les cinq maisons les plus chères à vendre dans la région de Québec


Publié le 14 février 2017

IMMOBILIER. Il vous faudra casser votre cochon-tirelire si vous voulez vous procurez l'une des cinq demeures de ce décompte. Pour faire rêver, TC Media a répertorié les cinq propriétés les plus luxueuses en vente dans la région de Québec. Celles-ci sont toutes situées en périphérie éloignée du centre-ville.

Ces cinq demeures sont les plus dispendieuses répertoriées dans la région de Québec, selon les données du site Centris.ca.

1054, Chemin Thomas-Maher, Lac-Saint-Joseph (8,5M$)

Cette résidence chaleureuse de 16 pièces avec cinq salles de bain surplombe le lac Saint-Joseph. Bâtie en 2007, elle prédispose immanquablement à la détente en famille ou entre amis. Piscine à débordement, jardins luxuriants, chutes d'eau qui traversent la propriété, sports nautiques l'été, piscine, patin et motoneige l'hiver, domotique, foyers, gym, arcade et plus encore. Tout y est, même les meubles!

101, Chemin de la Perdrière, Stoneham-et-Tewkesbury (7M$)

Cette vaste résidence de 17 pièces avec quatre salles de bain charmera à coup sûr les amants de la nature et les sportifs. Matériaux nobles, fenestration abondante, piscine intérieure, deux garages, un lac et de nombreux sentiers boisés sur un terrain de 18 millions de pieds carrés offrant un décor bucolique. Voilà ce que propose ce véritable havre de paix construit en 2014.

8653, Chemin Royal, Sainte-Pétronille (5,5M$)

Remarquable domaine privé de 40 acres surplombant le fleuve Saint-Laurent. Accessible par un chemin privé, la vaste résidence de pierre bâtie en 1987 comporte 22 pièces et quatre salles de bain. Elle est parfaitement orientée pour accentuer les vues panoramiques sur le fleuve et ses alentours! Aménagement paysager sans égal, vergers, possibilités agricoles et de chasse complètent le site.

6021, Route de Fossambault, Fossambault-sur-le-Lac (4,4M$)

Une des résidences les plus prestigieuses du lac Saint-Joseph, où l'architecture, l'art et le paysage se côtoient avec calme, luxe et volupté. Érigée en 2001, elle comporte garage triple, piscine intérieure d'eau salée avec spa, cuisine exceptionnelle, cinéma maison, 15 pièces dont quatre salles de bains. Le tout sur un terrain d'environ 70 000 pieds carrés avec plage privée. Vendue clé en main et entièrement meublée.

912, Chemin Thomas-Maher, Lac-Saint-Joseph (3,65M$)

Nichée sur les rives du lac Saint-Joseph, cette demeure construite en 2005 jouit d'un intérieur qui a été conçu pour offrir un superbe confort. Elle compte 17 pièces, dont quatre salles de bain, un vaste salon muni d'un foyer s'ouvrant sur la salle à manger et une cuisine gourmet. Le rez-de-jardin dispose d'une immense salle familiale avec foyer et d'un accès direct au jardin et à la piscine.