L'Aventura intégrera un village urbain au cœur de Québec


Publié le 9 mars 2016

DÉVELOPPEMENT. C'est l'équivalent d'un véritable village moderne que le Groupe Huot souhaite intégrer dans la première banlieue de Québec avec son vaste complexe immobilier L'Aventura. L'investissement de 250M$ sur plusieurs phases ajoutera 1000 logements locatifs au nord du quartier Duberger.

Le promoteur Stephan Huot indique que le projet alliera une architecture futuriste à un concept résidentiel d'exception. On y retrouvera plusieurs services dignes des grands ensembles de copropriétés et des produits de construction innovateurs.

«Ça fait plus de 15 ans que je possède ces terrains-là et nous avons trouvé sa vocation récemment. Notre intention consiste à proposer un milieu de vie stimulant, qui deviendra une référence dans le marché immobilier des années 2020», précise M. Huot, ajoutant s'être inspiré du succès obtenu avec le Domaine du Brugnon, son premier complexe locatif inspiré du style Waterside Village implanté tout près il y a 20 ans.

Concept contemporain, L'Aventura permettra à ses futurs occupants de profiter de trois piscines, d'une salle communautaire, de jardins, de parcs récréatifs avec sentiers, d'un plan d'eau convertible en patinoire et de stationnements souterrains. Des commerces de proximité viendront compléter l'offre déjà existante, incluant un supermarché et une pharmacie.

Entamé sur la rue de la Roselière, accessible via Marais, le premier bâtiment proposera 72 logements sur quatre étages. À terme, d'ici cinq à huit ans, en fonction du rythme du marché, le complexe L'Aventura comptera 1000 unités réparties en 10 phases. Certains édifices s'élèveront jusqu'à 12 étages près du Réno Dépôt. Dotés de grands balcons, les appartements aménagés avec des matériaux contemporains haut de gamme seront loués entre 925$ et 1800$.

Confiance dans le marché

Interrogé sur la capacité d'absorption du marché locatif, Stephan Huot se montre confiant dans son offre même si le taux d'inoccupation a grimpé autour de 4% récemment. «Nous misons sur un site central facile d'accès par les autoroutes Robert-Bourassa et Félix-Leclerc, ainsi le boulevard Père-Lelièvre et la rue Marais. En plus, note-t-il, le projet propose des logements de luxe avec tous les attraits du condo sans les inconvénients de la gestion et de la revente.»

Pour Richard Lagacé, président de Millénium Construction, le projet représente un beau défi de réalisation. Tout a été mis en œuvre pour livrer un développement immobilier de qualité supérieure bien intégré dans le quartier.

Autres projets locatifs du Groupe Huot en cours :

-L'Altitude à Saint-Augustin

-Villas Cortina à Charlesbourg

-Le Camomille à Lebourgneuf

-Les Diplomates à Lebourgneuf

-Les Façades du Mesnil à Lebourgneuf

 

Voir la vidéo promotionnelle du projet, en cliquant ici

Québec Hebdo