Groupe Huot propose des logements de prestige à Saint-Augustin


Publié le 16 février 2015

CONSTRUCTION. Attentif à l'évolution du marché immobilier, le Groupe Huot lance un complexe immobilier locatif de prestige dans le secteur des campus à Saint-Augustin. La première phase du projet résidentiel L'Altitude propose des appartements chics assortis de plusieurs services, sans les tracas de la propriété.

Selon le promoteur Stéphan Huot, ce développement unique en son genre offre un nouveau style d’habitation différent du marché résidentiel conventionnel de la région. «La cible, dit-il, est clairement celle des boumeurs qui désirent vendre leur maison, mais qui ne veulent pas racheter une copropriété ni intégrer une résidence pour aînés. Nous mettons à leur disposition la vie d'hôtel, sans aucuns soucis.»

En plus des services de base qu’on retrouve sur le marché résidentiel actuel, L’Altitude veut rehausser le niveau de vie de ses occupants. Il se distinguera notamment par un service de valet, un centre de conditionnement physique ainsi qu’un grand balcon-terrasse pour tous les occupants. Les appartements allant de trois pièces et demie jusqu'aux penthouses sur deux niveaux seront loués de 1250$ à 3500$ par mois.

Comptant 171 condominiums locatifs haut de gamme répartis dans un édifice de huit étages en forme de «L», cette construction constitue la première phase d'un complexe qui pourrait se concrétiser en trois étapes. La livraison se fera au cours de l'été 2016. Une seconde phase est déjà planifiée, cette fois sur 12 étages pour un ajout de 250 appartements.

Situé à l’angle des rues Lionel-Groulx et Pierre-Georges-Roy, ce nouveau complexe résidentiel de prestige est construit par Millénum Construction, une division du Groupe Huot. Il nécessite un investissement de 45M$ de la part des associés de ce projet, Stéphan Huot, André Bélanger, Daniel et Benoît Paradis, ainsi que Daniel Fortier.

Architecture et intégration

«L’Altitude a été conçu pour offrir un milieu de vie hors du commun, grâce à la qualité architecturale de l’immeuble, mais aussi au caractère environnemental de l’endroit qui s’harmonise avec la nature», précise Richard Lagacé, président de Millenum. Plus de 45% de la superficie du boisé a été préservée afin de ceinturer le bâtiment d’espaces verts.

La conseillère municipale du secteur et mairesse suppléante de Saint-Augustin, France Hamel, souligne le fait que ce nouvel immeuble s’intègre à la trame urbaine existante. «En plus de créer un lien entre le passé du site et la modernité, ce complexe immobilier ajoute à la mixité de l'endroit, où on retrouve déjà des maisons et des condos. Cela va également contribuer au développement économique local», argue-t-elle.

Conçu par l'architecte André Roy, de l'Atelier H, le bâtiment présente un design d’une grande pureté. Il se démarque par son revêtement blanc immaculé et ses longues lignes horizontales favorisant une fenestration optimale. Son travail fait un clin d'œil à celui de son père, Jean-Marie, qui a grandement marqué l'aménagement du secteur des campus.

L'Altitude en quelques chiffres :

-1re phase 171 appartements d'ici juin 2016

-2e phase 250 appartements au rythme du marché

-Investissement global de 45M$

Pour plus d'information : www.laltitude.ca