Une campagne pour encourager la prospérité à Québec


Publié le 10 novembre 2015
Dominique Brown
(Photo TC Media – Archives)

AFFAIRES. Afin de valoriser l'entrepreneuriat et la création de richesse à Québec, le mouvement PROSPÉRITÉ.QUEBEC a lancé sa campagne de sensibilisation en faisant appel à deux personnalités d'affaires de la région, Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels et Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris.

Chacun des deux ambassadeurs devra mettre au défi des personnalités de la région de Québec qui devront poser un geste concret en faveur de la prospérité et le communiquer sur la place publique. Création de nouveaux emplois, approvisionnement auprès d'un fournisseur local, implication dans la communauté, mesure pour stimuler l'achat local, toutes les initiatives pourront être partagées, notamment sur le site www.prosperite.quebec, pourvu qu'elles contribuent à créer de la prospérité et respectent les principes du développement durable. Les personnes désignées devront lancer le défi à deux nouvelles personnes, et ainsi de suite.

Le Québec accuse un important recul, notamment au chapitre du PIB par habitant qui se situe à 36 168$, comparativement à une moyenne canadienne de 44 057$, un écart dépassant 7000$.

Cette campagne de mobilisation apolitique a été mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec.

Québec Hebdo