10 choses que vous ne savez pas sur Régis Labeaume

Le chef d’Équipe Labeaume a choisi un banc de la place d’Youville pour l’entrevue.

ÉLECTIONS. Grand amateur de football et cruciverbiste à ses heures, nous vous présentons le candidat à la mairie de Québec pour Équipe Labeaume, Régis Labeaume.

Par Jean Carrier

Publicité

1. Il est passionné de lecture

La lecture est primordiale dans sa vie. Il lit sur des thèmes variés comme la philosophie, l’anthropologie, la finance ou la science. Son auteur préféré est le Polonais Ryszard Kapuściński avec le livre Ébène.

2. Il côtoie la même gang d’amis

Il a gardé ses mêmes amis depuis le secondaire et est assurément loyal en amitié. Il n’y a rien de mieux qu’un bon souper entre amis avec un brin d’alcool pour lui faire retrouver le sourire.

3. Il aime la musique

Il apprécie tous les genres de musique et spécialement du bon vieux rock. Il n’est pas rare de le voir écouter du Metallica avec la musique dans le tapis ! Il peut aussi écouter de la musique baroque pour travailler et passer à du Pink Floyd pour se détendre.

4. Il apprécie moins voyager qu’avant

Il n’aime pas la complexité des voyages d’aujourd’hui avec la rigueur de la sécurité dans les aéroports. En fait, il aime toujours visiter de nouvelles villes, c’est l’aspect transport qui le dérange. Bref, il aimerait revoir la simplicité des voyages d’il y a 30 ans.

5. Il est un grand amateur du Rouge et Or football

Il possède son billet de saison depuis plusieurs années et adore passer un après-midi au grand air à regarder le Rouge et Or faire passer un mauvais quart d’heure à une autre université. Il aime spécialement la rivalité contre les Carabins.

6. Il adore les dimanches de la NFL

Ne le cherchez pas un dimanche automnal, il est assurément devant l’écran à regarder du football de la NFL.

7. Il est amateur de physique quantique

Il lit beaucoup sur le sujet qui étudie le comportement d’objets microscopiques comme les molécules. Une fois à la retraite, il aimerait prendre des cours de physique quantique. Il est convaincu que la physique quantique va changer notre futur collectif par ses applications concrètes.

8. Il est un avide cruciverbiste

Il a un énorme appétit pour les mots-croisés et adore les longues éditions des journaux du dimanche. En plus de le calmer, il trouve que c’est un excellent exercice mental.

9. Il adore l’actualité

Il adore être à l’affût des nouvelles et avoue qu’il a besoin de sa dose quotidienne d’actualité. Il regarde sur sa tablette autant les nouvelles d’ici que d’ailleurs dans le monde.

10. Il aime l’innovation technologique

C’est un secteur économique qu’il adore. Il pense que, dans un monde idéal, tous les innovateurs devraient être entrepreneurs par la même occasion. 

10 choses sur Anne Guérette

10 choses sur Jean-François Gosselin

Publicité

À lire aussi