10 choses que vous ne savez pas sur Anne Guérette

La candidate à la mairie est aussi mère de deux garçons qui sont tous les deux à l’école secondaire.

ÉLECTIONS. Adepte de massothérapie, fan de comédies, voici la candidate à la mairie de Québec pour Démocratie Québec, Anne Guérette.

Par Jean Carrier

Publicité

1. Elle est architecte

Elle a fait ses études au baccalauréat en architecture à l’Université Laval. Elle possède aussi une maîtrise en génie du bâtiment de l’Université Concordia.

2. Elle adore les animaux

Elle a bien failli quitter le monde de l’architecture pour aller étudier à Saint-Hyacinthe en médecine vétérinaire en raison de la santé précaire des cabinets d’architecture dans les années 90. Elle se contente maintenant de la compagnie d’une chatte appelée « Lilly ».

3. Elle est une grande adepte de la massothérapie

Elle aime bien évacuer le stress de la vie politique par un massage. Sans exagérer, sa fréquence est d’environ un massage par mois et elle aime bien tout ce qui est relié à la santé et à la beauté dont les spas et le yoga.

4. Elle aime les livres sur le thème de la société

Plus précisément sur le futur des sociétés et son livre fétiche est Une nouvelle conscience pour un monde en crise : Vers une civilisation de l’empathie de Jeremy Rifkin. Elle a aussi apprécié son dernier livre de Bertrand Piccard Changer d’altitude, quelques solutions pour mieux vivre sa vie.

5. Elle est friande de comédies

C’est une grande passionnée de comédies françaises comme Le dîner de cons ou Le placard. Elle aime d’autres genres cinématographiques comme les films historiques, mais elle succombera toujours à une bonne comédie !

6. Elle est loyale en amitié

Elle aime beaucoup passer du temps avec ses amis et elle a les mêmes amis depuis l’école secondaire et même depuis l’école primaire. Pour elle, il n’y a rien de mieux que de passer du bon temps dans un chalet à faire du ski entre amis.

7. Elle aime particulièrement l’avenue Cartier

Elle y passe tous les jours pour faire son épicerie et c’est son endroit de prédilection dans la ville de Québec. Elle a aussi un faible pour les Plaines d’Abraham.

8. Elle se tient en bonne condition physique

Elle n’apprécie pas les sports individuels comme la course à pied. Cependant, elle aime bien faire de l’exercice en groupe comme des cours de «spinning», de «workout» ou même de «zumba».

9. Elle a fait un voyage marquant

Dans la trentaine, elle a fait un long voyage en Chine. Elle a réalisé à ce moment que c’était mieux de faire un petit voyage à Drummondville avec quelqu’un que l’on aime que de voir les merveilles du monde en solitaire.

10. Elle cuisine et se souvient de son enfance

Elle associe la cuisine avec du temps passé près du lac Pohénégamook dans son enfance. Elle se souvient des soirées chez sa grand-mère où la nourriture y était excellente. D’ailleurs, elle est très fière de son rosbif avec une sauce secrète qui est dans la famille depuis très longtemps. 

10 choses sur Jean-François Gosselin

10 choses sur Régis Labeaume

Publicité

À lire aussi