Sections

Québec ville en rose: Pour faciliter la route vers la guérison


Publié le 29 septembre 2017

Plus de 75 entreprises, sites et monuments de la Ville seront illuminés en rose jusqu'au 15 octobre.

©(Photo gracieuseté - Réjean Savard)

CANCER. La fondation du CHU de Québec est de retour pour une 7e édition de Québec ville en rose, qui vise à offrir au Centre des maladies du sein la possibilité d'acquérir de l'équipement hautement technologique, de financer la recherche clinique et d'humaniser les soins.

La campagne Québec ville en rose s'appuie sur la participation d'ambassadeurs, les porteurs de lumière, qui amassent des fonds pour la cause. Chaque porteur de lumière s'engage à amasser un montant minimal de 500$. Le cocktail-bénéfice du 11 octobre vise également à amasser davantage de sous pour la cause.

L'an dernier, la campagne a permis de récolter 173 000$ pour la Fondation du CHU de Québec. Cette année, l'objectif est d'atteindre la barre des 200 000$.

Des histoires qui finissent bien

Même s'il y a de nombreuses belles histoires à raconter, la lutte contre le cancer du sein n'est pas gagnée. Isabelle Roy, porteur de lumière, s'estime chanceuse d'avoir eu la chance d'être traitée à l'Hôpital du Saint-Sacrement quand le cancer est venu frapper à sa porte, il y a cinq ans.

«Quand j'ai appris que j'avais le cancer du sein, c'est comme si on m'annonçait que je devais traverser le Canada avec une Tercel. Finalement, j'ai pu traverser le Canada en BMW», mentionne la survivante pour faire référence à la qualité des soins et le support qu'elle a reçu pendant sa lutte.

Une chambre d'hôtel toute spéciale

L’Hôtel Le Germain Québec fait partie des bâtiments dont la façade sera illuminée en rose. Toutefois, l’une de ses chambres sera parée d’accents de rose, en collaboration avec La Maison Simons. Les revenus de location de cette chambre spéciale seront remis à la Fondation. Les invités qui souhaitent y séjourner d'ici le 15 octobre peuvent en faire la demande lors de la réservation.

Les porteurs de lumière et quelques partenaires lors du lancement de la 7e édition.

©(Photo gracieuseté)