Sections

Course LeboDéfi: «un événement déjà mature»


Publié le 23 septembre 2017

Sous un chaud soleil, les coureurs et marcheurs ont franchi la ligne d'arrivée.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Des centaines de marcheurs et de coureurs ont pris d’assaut les rues de Lebourgneuf samedi matin à l’occasion de la deuxième édition de la course LeboDéfi. 

Organisé par Loisirs Lebourgneuf, l’événement offrait une kyrielle de parcours pour les personnes de tous les âges. Les petits et les grands y ont trouvé leur compte!

Parole d’un coureur habitué de participer à ce genre de fêtes, la course LeboDéfi est vouée à un bel avenir si les organisateurs continuent sur leur lancée.

Une belle occasion pour les familles de se délier les jambes!
(Photo TC Media - Charles Lalande)

«C’est une super belle course. C’est la première fois que j’y participais, et c’est très bien organisé. L’événement est déjà mature. Le côté familial est bien mis de l’avant», dit Stéphane Elie, un homme à l’emploi d’Umbrella Technologies.

D’ailleurs, ce coureur aguerri a profité de l’occasion pour inciter des collègues de travail, et leurs familles, à enfiler leurs souliers et à attaquer l’un des parcours proposés.

«J’ai activité le bureau, lance celui qui a complété le marathon de Rimouski l’an dernier. C’était beau de les voir franchir la ligne d’arrivée ce matin [samedi].»

M. Elie espère que les nombreux enfants qui sont rentrés à la maison avec une médaille au cou seront encouragés à développer un mode de vie sain et actif. Il n’est jamais trop tôt pour adopter de bonnes habitudes de vie, dit-on.

Stéphane Elie a grandement vanté l'événement.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Québec Hebdo