Sections

Un resto de Québec en lice dans un concours national


Publié le 9 août 2017

Le Battuto a ouvert ses portes au coin de Langelier, dans Saint-Roch.

©(Photo tirée de Facebook/battutoqc)

CONCOURS. Le restaurant Battuto, situé sur le boulevard Langelier, dans le secteur Saint-Roch de Québec, est parmi les candidats retenus pour le concours des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2017.

Le journaliste culinaire envoyé en « marathon gourmand » à travers le pays par le transporteur Air Canada et American Express, responsables du concours, a été séduit par ce « casse-croûte de Québec devenu trattoria », copropriété du chef Guillaume St-Pierre, gagnant de l’émission Les Chefs! en 2011.

Dans ce concours, le Battuto rivalise avec des restos d’Edmonton, de Toronto, de Montréal et de Vancouver, entre autres. « Le programme de cette année met en vedette les meilleurs restaurants qui ont ouvert leurs portes à travers le pays dans les 12 derniers mois et qui ont offert des expériences mémorables par la qualité, la créativité et l'innovation de leur contribution », décrit l’organisation.

Le palmarès annuel des 10 gagnants sera divulgué le 19 octobre lors d'un gala qui se tiendra à Toronto, ainsi que sur le site LesMeilleursNouveauxRestos.com et dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute.

TC Media