Sections

Une parade pour clore le Rendez-vous 2017


Publié le 23 juillet 2017

Le Picton Castle devant le Château Frontenac.

©(Photo tirée de Facebook – RDV2017)

Les six derniers jours ont permis aux résidents et visiteurs des deux rives d’admirer les voiliers au Port de Québec dans le cadre du Rendez-vous 2017.

Dimanche matin, des milliers de personnes ont profité de la météo qui annonçait une belle journée pour observer les voiliers quitter la ville fortifiée.

Dès 4h30, les grands voiliers sont partis des quais du Port de Québec pour prendre position en vue de la parade. Les premiers voiliers étaient dans la Bassin Brown. La période d’alignement a duré quelques heures avant de débuter la parade à 8h00, moment où les voiliers se sont déplacés à l’est. L’action a débuté au Bassin Brown jusqu’à la Baie de Beauport, deux endroits fort préconisés par les plaisanciers qui ont assisté à la fin des festivités.

L’honneur de clore la cérémonie est revenu à Bluenose II alors que Black Jack avait été le premier à défiler devant les curieux.

Tout au long de la fin de semaine, les fanatiques ont rempli les autobus du RTC pour assister au spectacle. Les commerçants des environs ont en profité pour gonfler leurs chiffres d’affaires.

Québec Hebdo