Sections

Les nouveaux équipements du parc Bon-Pasteur inaugurés


Publié le 11 juillet 2017

Régis Labeaume profite des vacances d'été pour faire un peu de sport avant l'inauguration du parc Bon-Pasteur.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

PARCS. Le maire de Québec Régis Labeaume a profité de l'inauguration du parc Bon-Pasteur pour tester les nouvelles installations, dont les modules d'entraînement.

Depuis 2015, ce sont 1,3M$ qui ont été investis dans les deux phases de la réfection du parc Bon-Pasteur. Qu'il s'agisse de basketball, de planche à roulettes, de jeux d'eau, de patinage ou du hockey, toute la famille peut y trouver son compte.

Les jeux d'eau du parc étaient totalement désuets, ils ont d'ailleurs été les tout premiers jeux d'eaux publics construits à Québec.

«On a investi ce qu'il fallait et je pense que tout le monde est heureux», a réagi le maire Labeaume. De nombreux citoyens s'étaient rassemblés à l'occasion de cette annonce, en plus de représentants de la Corporation des loisirs Notre-Dame-des-Laurentides.

«On a le parc parfait, c'est le plus beau parc à Québec», s'est enthousiasmé le président de la corporation, André Cantin.

De nombreux enfants ont déjà commencé à utiliser les nouvelles installations.

© (Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Régis Labeaume veut plus de terrains de basketball

Pendant la conférence de presse, le maire Labeaume a mentionné qu'il manque de terrains de basketball à Québec. C'est du moins ce qui est ressorti de sa tournée dans les écoles secondaires.

Il est donc très probable que plusieurs terrains de basketball éclairés se construisent au cours des prochaines années à Québec. «Ça n'a pas besoin d'avoir les grandeurs réglementaires. Ils demandent juste deux paniers, avec un peu d'espace et de l'éclairage», a expliqué M. Labeaume.

Il en a également profité pour demander aux voisins d'être tolérants avec les jeunes qui jouent au basket en soirée.