Sections

Retour des manèges sur l'ancien site d'Expo Québec


Publié le 29 juin 2017

Il y aura des manèges sur le site d'Expo Cité en août.

©(Photo TC Media – Archives)

ÉVÉNEMENT. Expo Québec ne revient pas pour l'été 2017, «mais c'est tout comme», de s'exclamer le maire de la capitale, Régis Labeaume. L'entreprise Beauce Carnaval sera de passage dans la capitale pour cinq jours en août pour une fête foraine.

L'entreprise installera son attirail du 16 au 20 août dans le stationnement d'Expo Cité. Une trentaine de manèges seront montés sur le site, soit environ le même nombre qu'en comptait Expo Québec lors de son existence. Des kiosques de jeux d'adresse, de la restauration et de la musique viendront compléter l'offre lors de l'événement.

«Honnêtement, il arrive pas mal ce qu'on avait prévu», a lancé le maire Labeaume. La Ville avait longtemps manifesté son désir de réformer Expo Québec avant de décider de mettre fin à l'activité en 2016.

«Je le disais qu'on prenait des risques financiers, que c'était trop cher et qu'à un moment donné, le privé allait s'en occuper, poursuit Régis Labeaume. C'est exactement ce qui arrive. Nous, on n'a aucun risque financier, au contraire, on fait des bénéfices parce que [Beauce Carnaval] nous loue le terrain.»

La réflexion de trois ans qui avait été annoncée pour donner le temps à la Ville de voir ce qui adviendrait de l'événement a donc été mise au rancart. «On ne la sent pas, avoue le maire. Puis, on trouve que cette formule-là est parfaite.»

La Ville a d'autres chats à fouetter dans le secteur d'Expo Cité, comme l'arrivée du marché public et de la place Jean-Béliveau. «Le marché doit avoir des activités très régulièrement, des activités thématiques. La place Jean-Béliveau va être prête. Alors, on va réfléchir à savoir comment on peut l'utiliser. […] Alors, une fois que ce sera en place, on pourra voir comment ça va», conclut M. Labeaume. Quant à la fête foraine, elle occupera le stationnement situé à l'angle du boulevard Wilfrid-Hamel et de l'autoroute Laurentienne.