Alerte allergie: Présence non déclarée de lait dans un cassoulet


Publié le 19 avril 2017

Cassoulet

©(Photo Deposit/Furo Felix Photography)

ALLERGIE. Un produit vendu dans la région contiendrait un allergène non indiqué sur son étiquette. 

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Détour en France et située au 312A, rue Industrielle, à Lac-Etchemin, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au lait de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau suivant. En effet, ce produit peut contenir de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Le produit s'intitule: «Notre cassoulet toulousain» et vise les unités du produit dont l'étiquette ne mentionne pas la présence de lait pour les format de 740g. 


Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 19 avril 2017 inclusivement, et ce, à l'établissement désigné précédemment ainsi que chez certains détaillants des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. L'étiquette du produit comporte la mention « Détour en France ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au lait. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit indiqué plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.