Le Mont-Sainte-Anne en fête pour l'automne

C'est la période de l'année où le paysage du Mont-Sainte-Anne s'enflamme.

ACTIVITÉS. Tandis que la transformation des couleurs s'amorce dans les collines de la région, le Mont-Sainte-Anne a lancé les festivités de sa 32e grande virée des couleurs. 

Publicité

Jusqu'au 8 octobre, la montagne frétille d'activités tous les week-ends. Dans le cadre des festivités, la Montée des sommets GBV se tiendra le 30 septembre prochain. Le défi consiste à gravir le plus de fois possible le sentier La Pichard en 3,5 heures. La levée de fonds vient en aide aux enfants en difficulté à travers la Fondation du Centre jeunesse de Québec. Le même week-end, la miniferme Napolie sera à la base de la montagne avec de petits animaux à caresser et à nourrir.

Le 7 octobre, c'est le Défi des couleurs Simard qui prendra place dans le secteur. Plusieurs parcours sont offerts, dont le 11km, le 23km et le 38km en trail, ainsi que le 6,5km et le 10km en sentier et le 1km pour les enfants. Le lendemain, la traditionnelle chasse aux citrouilles sera de retour. Les familles pourront explorer la base de la montagne pour trouver la perle rare des citrouilles et lui faire une beauté.

Finalement, pour les deux prochaines fins de semaine, le bazar de ski offre la vente et l'achat d'équipement usagé avant le début de la saison hivernale.

Publicité

À lire aussi