Lancement de capsules d'information pour démystifier la réalité des victimes et survivants d’actes criminels


Publié le 28 mai 2016
Violence Info aide les femmes qui souffrent de violence conjugale.
TC Media- Perrine Gruson

SENSIBILISATION. Du 29 mai au 4 juin prochain, l’association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), Deuil-Jeunesse et Victimes d'agressions sexuelles au masculin (VASAM) unissent leurs voix dans l’aide aux victimes.

Ce dimanche marquera le coup d'envoi à Québec de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels avec le lancement des capsules «Saviez-vous que?», au Musée national des beaux-arts du Québec.

Le projet commun vise à mieux informer et sensibiliser le public quant à la réalité vécue par les adultes et les enfants affectés par l’homicide ou la disparition d’un proche, le deuil vécu par les enfants, ainsi que les conséquences sur les hommes qui ont été victimes d’abus sexuels dans leur enfance.

«Nous souhaitons que les voix des victimes soient entendues et mieux comprises afin de démystifier certains tabous qui les empêchent souvent de dire ce qu’elles vivent», font valoir les organismes partenaires.

Le lancement des capsules «Saviez-vous que?» aura lieu de de 17h à 19h, dimanche, au restaurant Signé MC Lepage du Musée national des beaux-arts du Québec.

Québec Hebdo