L’athlète de Québec a terminé au 18e rang de la course de 1000m avec un chrono de 1:10:78.
«C’est un résultat décevant. J’ai perdu un temps précieux dans un virage au milieu de la course, a commenté Roberge. Je suis au même point que l’an passé mais cette fois-ci, je sais comment m’en sortir. Je sais ce que je fais de mal et c’est facile à corriger.»
Muncef Ouardi, de Québec a parcouru la distance en 1:11:38 et a terminé au 22e rang. Denny Morrisson, sixième, a obtenu le meilleur résultat canadien avec un temps de 1 :09 :59. Il a terminé à 46 centièmes du gagnant, le Néerlandandais Stefan Groothuis
Dans la vague B, Philippe Riopel de Lachenais a pris le 8e rang (1:11:90) et Vincent Labrie de St-Romuald a conclu la course en 15e place (1:12:32).
Les Canadiennes ont de nouveau été en avant plan à cette coupe du monde de Berlin. Christine Nesbitt et Shannon Rempel ont réussi un doublé au 1000m tandis que leur compatriote Kristina Groves se faufilait en 5e place.
Le trio canadien composé de Denny Morrison, Lucas Makowksy et Steven Elm a emporté l’épreuve de poursuite devant les Allemands et les Japonais.
Du côté féminin, les Canadiennes Kristina Groves, Shannon Rempel et Brittany Schussler ont terminé au 5e rang.
Roberge demeure positif en dépit de sa 18e place
(Sportcom) – François-Olivier Roberge a été le meilleur patineur québécois, en Allemagne, lors de la dernière journée de compétitions de la Coupe du monde de Berlin où les Canadiennes Christine Nesbitt et Shannon Rempel ont remporté respectivement des médailles d’or et d’argent à l’épreuve de 1000m.
- Nombre de fois lu : 264
- Coter
- Haut de page






