• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Roberge demeure positif en dépit de sa 18e place



Québec Hebdo

Québec Hebdo

Publié le 9 Novembre 2008
Publié le 17 Juillet 2010
 

(Sportcom) – François-Olivier Roberge a été le meilleur patineur québécois, en Allemagne, lors de la dernière journée de compétitions de la Coupe du monde de Berlin où les Canadiennes Christine Nesbitt et Shannon Rempel ont remporté respectivement des médailles d’or et d’argent à l’épreuve de 1000m.

Sujets :
Québec , Berlin

L’athlète de Québec a terminé au 18e rang de la course de 1000m avec un chrono de 1:10:78. «C’est un résultat décevant. J’ai perdu un temps précieux dans un virage au milieu de la course, a commenté Roberge. Je suis au même point que l’an passé mais cette fois-ci, je sais comment m’en sortir. Je sais ce que je fais de mal et c’est facile à corriger.»

Muncef Ouardi, de Québec a parcouru la distance en 1:11:38 et a terminé au 22e rang. Denny Morrisson, sixième, a obtenu le meilleur résultat canadien avec un temps de 1 :09 :59. Il a terminé à 46 centièmes du gagnant, le Néerlandandais Stefan Groothuis

Dans la vague B, Philippe Riopel de Lachenais a pris le 8e rang (1:11:90) et Vincent Labrie de St-Romuald a conclu la course en 15e place (1:12:32).

Les Canadiennes ont de nouveau été en avant plan à cette coupe du monde de Berlin. Christine Nesbitt et Shannon Rempel ont réussi un doublé au 1000m tandis que leur compatriote Kristina Groves se faufilait en 5e place.

Le trio canadien composé de Denny Morrison, Lucas Makowksy et Steven Elm a emporté l’épreuve de poursuite devant les Allemands et les Japonais.

Du côté féminin, les Canadiennes Kristina Groves, Shannon Rempel et Brittany Schussler ont terminé au 5e rang.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité