Au départ, ses parents ont eu une réaction partagée. «Ils avaient peur que je me blesse, mais ça me fait bouger», conclut-elle. Souvent questionnée sur les raisons qui l’ont porté à choisir cette discipline, l’athlète de L’Ancienne-Lorette compare le groupe à une famille tissée serrée même si les levées se font individuellement.
La jeune femme de 15 ans préfère l’épaulé-jeté à l’arraché. Elle a soulevé lors des finales régionales en vue des Jeux du Québec 54 kg à l’arraché et 75 à l’épaulé-jeté. Pour la 46e édition des Jeux, l’athlète souhaite réussir ses levées, mettre la main sur la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 63 kg. Et puis, comme tout est possible, elle aimerait s’imposer face à Mireille Gervais de l’Abitibi. Un projet qui pourrait devenir réalité selon son entraîneur Yovan Fillion. «Ça ne sera pas facile, mais elle a des possibilités», a commenté M. Fillion qui a autrefois supervisé Mireille Gervais.
Kim sera en action samedi dans la catégorie des plus de 63 kg, tout comme sa coéquipière Catherine Ferraris de L’Ancienne-Lorette.
Lire aussi: Jason Perron remporte trois médailles








