Pour l’occasion, la cycliste relèvera le défi de faire du spinning pendant six heures, soit une heure avec des participants âgés de moins de 18 ans de même qu’un bloc de trois heures et deux blocs d’une heure chacun avec les adultes.
«J’ai également accepté d’être la porte-parole pour la prochaine Coupe du monde de paracyclisme qui se tiendra à Baie-Comeau en juillet prochain, de dire Marie-Ève Croteau. La prochaine année devrait aussi fort intéressante au niveau sportif. Elle débutera du 17 au 31 mars prochain par une participation à un camp d’entraînement en Caroline du Sud. Ma première compétition est prévue à la fin d’avril à Montréal lors du Défi sportif.»
La Charlesbourgeoise mettra ensuite le cap à la mi-mai vers l’Europe pour des épreuves qui auront lieu successivement à Piencenza et à Rome en Italie ainsi qu’en Suisse, en France et en Espagne.
«Je serai aussi présente le 19 juin à l’ouverture du parcours sur route qui sera utilisé lors des Jeux paralympiques de Londres. Je serai de retour au Québec le 21 juin pour participer aux Championnats canadiens de même qu’à la Coupe du monde 2012 de Baie-Comeau. Par la suite, je prendrai part à un camp préparalympique de deux semaines qui aura lieu au Portugal. Ce camp précédera les Jeux paralympique de Londres qui prendront l’affiche du 29 août au 9 septembre 2012», de conclure Marie-Ève Croteau, qui se dit comme un poisson dans l’eau au début de cette année fort importante pour son parcours d’athlète paralympique.
Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo







