• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La classique Lachance/Cliche bonifiée

Le directeur du tournoi Simon-Pierre Caron, Dominic Lachance et Vincent Cliche, organisateurs de la classique Cliche/Lachance, ainsi que le directeur général du Club de tennis Montcalm, Maxime Rousseau. (Photo Véronique Demers)

Le directeur du tournoi Simon-Pierre Caron, Dominic Lachance et Vincent Cliche, organisateurs de la classique Cliche/Lachance, ainsi que le directeur général du Club de tennis Montcalm, Maxime Rousseau. (Photo Véronique Demers)

Véronique Demers
Publié le 8 Août 2012
Publié le 8 Août 2012
Véronique Demers  RSS Feed
Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

4e édition du tournoi au Club de tennis Montcalm

La 4e édition de la classique Lachance/Cliche s’annonce des plus relevées au Club de tennis Montcalm. De 150 à 200 joueurs de tennis amateurs sont attendus à l’événement qui se déroule du 18 au 26 août sur les terrains en terre battue longeant le fleuve Saint-Laurent.

Sujets :
Club de tennis Montcalm , Québec Hebdo , Circuit Fradette , Québec

L’événement, organisé par Vincent Cliche et Dominic Lachance, devrait attirer plus de participants, notamment en raison de la bourse bonifiée dans la catégorie reine le simple masculin AA, en passant de 400$ à 1000$.

De plus, le tournoi régional s’ajoute au circuit Fradette, en devenant la dernière des six étapes à franchir pour les participants. «Pour le joueur de la catégorie simple masculin AA qui aurait remporté le plus de points dans les étapes du circuit et qui gagne au tournoi à Montcalm, il pourra récolter quelques centaines de dollars supplémentaires, en plus de la bourse de 1000$», précise l’organisateur Vincent Cliche.

Outre la catégorie simple AA chez les hommes, les participants s’affronteront aussi chez les hommes comme chez les femmes dans les catégories A, B et C, ainsi qu’en double dans les catégories A et B. Des prix et bourses totalisant plus de 3500$ seront distribués.

«On les encourage les joueurs chevronnés à dépoussiérer leur raquette et à affronter les plus jeunes» - Simon-Pierre Caron, directeur du tournoi

Jean-Michel Blouin

Gagnant en 2010 et en 2011 du trophée Rondeau – ultime récompense du tournoi de la classique Lachance/Cliche en masculin simple AA – Jean-Michel Blouin est le champion à surveiller.

«Il y en a qui seraient capables gagner contre lui, mais c’est vraiment l’homme à battre», souligne M. Cliche, qui rappelle que des gens d’envergure comme Richard Legendre et Réjean Gennois ont gagné le trophée.

«On encourage les joueurs dans la fin vingtaine, début trentaine à dépoussiérer leur raquette et à affronter les plus jeunes. On a une bonne relève à Québec», affirme Simon-Pierre Caron, directeur du tournoi.

En cas de pluie, le tournoi se déroulera sur les terrains intérieurs. Information: 418 687-1265 Groupe Québec Hebdo.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité