Élise Marcotte nagera sur «Fou du roi» aux Olympiques

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe canadienne de nage synchronisée dévoile les thèmes et musiques de ses routines en duo pour les Jeux olympiques

L’équipe nationale senior canadienne de nage synchronisée pour les Jeux olympiques de 2012 a dévoilé aujourd’hui, à Calgary, les thèmes et musiques de ses nouvelles routines pour les épreuves en duo technique et libre préparées pour Londres cet été. L’annonce a été réalisée en présence des membres du duo canadien, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte.

Élise Marcotte, de L’Ancienne Lorette, participera Jeux olympiques de Londres à compter de la fin de juillet prochain.

Le chef de mission de l’équipe canadienne pour Londres 2012, Mark Tewksbury, la médaillée d’or olympique en duo en compagnie de Carolyn Waldo aux Jeux de 1988 à Séoul, Michelle Cameron, l’Olympien des Jeux de 1948 à Londres, Ernie McCullough, ainsi que des centaines de jeunes nageuses synchronisées, entraîneurs et officiels qui prennent part à la compétition MASY Challenge au Centre Talisman de Calgary ont également assisté à l’annonce.

Duo libre: Fou du roi

Pour l’épreuve du duo libre, présentée le lundi 6 août à compter de 15 h, le Canada nagera pendant trois minutes et trente secondes sous le thème du Fou du roi, dont la trame sonore inclus des extraits du disque «La nouba» du Cirque du soleil. «Ce thème et cette musique ont un lien avec l’Angleterre, hôte de ces Jeux olympiques», a expliqué l’entraîneure de l’équipe canadienne, Julie Sauvé. «Dans cette routine, les spectateurs verront un angle dramatique et de la comédie, un clin d’œil à des auteurs anglais comme William Shakespeare et à cette profession de fou du roi dont leur rôle était de divertir les rois et reines. Je crois que Marie-Pier et Élise créeront facilement un lien avec les spectateurs et que ces derniers démontreront assez leur appréciation pour influencer les juges!»

Duo technique : Zipper

Du côté du duo technique, c’est le thème «Zipper» qui a été retenu pour cette routine canadienne présentée le dimanche 5 août. Cette épreuve, la première en nage synchronisée à Londres, débutera à 15 h (heure de Londres). Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte nageront cette routine d’une durée de deux minutes et 20 secondes sur une trame sonore entraînante regroupant plusieurs pièces. «C’est une musique très originale», a confié Julie Sauvé. «Tous les mouvements dans la routine s’enchaînent naturellement avec chaque partie de la trame sonore. Ces mouvements et la recherche menant à ceux-ci s’allient extrêmement bien avec la musique.» Les douze meilleures paires selon les pointages additionnés des épreuves préliminaires en duo technique et en duo libre passeront en finale présentée le mardi 7 août à 15 h. Les finalistes nageront alors une autre fois leur routine du duo libre. Le classement final représentera le total des points pour les trois épreuves en duo, ou deux si un pays ne se qualifie pas parmi les 12 premiers et donc, pour la finale.

Source: Synchro Canada

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre Talisman de Calgary, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Londres, Séoul, Canada Angleterre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires