Rouge et Or : le Championnat de soccer masculin débute jeudi

Isabelle
Isabelle Le Maléfan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Championnat de soccer masculin de SIC 2012 se déroulera du 8 au 11 novembre, au stade TELUS-Université Laval. C’est la toute première fois de l’histoire du programme lavallois que ce championnat canadien, qui réunit les 8 meilleures équipes au pays, a lieu à Québec. Le Rouge et Or est donc bien déterminé à remporter les grands honneurs.

Le coup d’envoi de ce championnat de soccer masculin de SIC sera donné jeudi à 11 heures pour les quarts de finale. Le Rouge et Or sera sur le stade, à 18h30, et affrontera les Marauders de l’Université McMaster.

«Nous sommes vraiment fiers, à l’Université Laval, d’être les hôtes de ce beau championnat canadien que nous attendons depuis si longtemps», souligne Gilles Lépine, directeur du programme Rouge et Or, lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin.

«Notre objectif pour ce championnat est le même à chaque année : remporter le championnat canadien», assure l’entraîneur Samir Ghrib.

«Nous sommes excités, nous avons hâte de commencer à jouer», confie Lawrence Hone-Blanchet, milieu latéral.

«Le match contre McMaster sera un gros match. On ne peut jamais prédire à l’avance les résultats, mais si on joue à la hauteur de notre talent, je pense que nous sommes capables de les battre les champions de l’Ontario en titre», explique Patrice Dion, attaquant.

Sam Hamad, député provincial de la circonscription de Louis-Hébert, est le président d’honneur de ce championnat, présenté par Porta Service. «le défi est grand et je suis sûr que nous ferons bonne figure», assure l’élu.

Le programme des rencontres

Mercredi 7 novembre, à 18h30, les équipes d’étoiles canadiennes et les récipiendaires de prix majeurs seront alors dévoilés au Loews Hôtel Le Concorde. Jeudi 8 novembre, à 11 heures, quart de finale 1 opposant les Capers de l’Université du Cap-Breton aux Ravens de l’Université Carleton.À 13h30, quart de finale 2 avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières versus les Golden Bears de l’Université de Alberta. À 16 heures, quart de finale 3 avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. À 18h30, quart de finale 4 opposant les Marauders de l’université McMaster au Rouge et Or de l’Université Laval.

Vendredi 9 novembre, à 11 heures, match de consolation 1 qui verra les perdants QF1 s’opposer aux perdants QF2. À 13h30, consolation 2 avec les perdants QF3 versus perdants QF4. À 16 heures, demi-finale 1 avec les gagnants QF1 et QF2. À 18h30, demi-finale 2 avec les gagnants QF3 contre les gagnants QF4.

Samedi 10 novembre, à 11 heures, match de 5e place.

Dimanche 11 novembre à 11h30, match pour le bronze et à 14 heures, la finale du championnat.

Les billets du championnat sont en vente à la billetterie du Rouge et Or ou en composant le 418 565-PEPS. Tarif : Forfait 4 jours (donnant accès aux 11 matchs du tournoi), étudiant : 15 $ et adulte : 20 $; billets journaliers (donnant accès à tous les matchs du jour), étudiant : 5 $, adulte : 8 $ et enfant de 12 ans et moins : gratuit.

L'Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Université Laval, Le Rouge, Porta Service Loews Hôtel Université du Cap-Breton aux Ravens Université Carleton Université du Québec à Trois-Rivières Université de Alberta Thunderbirds Université de la Colombie-Britannique Université du Nouveau-Brunswick Université McMaster au Rouge Québec Hebdo

Lieux géographiques: Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires