Samir Ghrib prend les rênes de l'Amiral de Québec féminin

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir fait sa marque comme entraîneur d'équipes masculines, Samir Ghrib devient le troisième entraîneur-chef de l'équipe féminine de l'Amiral de Québec de la W-League. L'annonce de sa nomination a été faite ce matin par le directeur général de l'Amiral, Maxime Barabé et par le président de la formation, Stéphane Alain.

Stéphane Alain et Maxime Barabé de l'Amiral de Québec entourent ici le nouvel entraîneur de l'équipe, Samir Ghrib.

«Nous avons jugé que Samir était le meilleur candidat disponible pour occuper le poste d'entraîneur de l'Amiral, a souligné Maxime Barabé. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves et qui a démontré au fil des ans de la stabilité, de la constance et de la crédibilité dans le soccer régional. Qui plus est, il a agi une bonne partie de la saison 2010 comme entraîneur adjoint. Les joueuses le connaissent bien et ont manifesté le désir de le voir à la tête de l'équipe. C'est un gagnant qui ne peut que nous aider à atteindre les objectifs élevés que nous nous sommes fixés, surtout en cette troisième année fort importante pour notre organisation.»

Le nouvel entraîneur est par ailleurs bien loin d'être un étranger au soccer féminin régional. Il siège d'ailleurs au sein de l'organisation de l'Amiral à titre d'administrateur depuis le lancement de l'équipe en 2008.

«Le fait que j'ai bien apprécié mon expérience d'adjoint en 2010 a facilité ma décision, a indiqué Samir Ghrib. Je considère ce poste comme un beau défi à relever, d'autant plus que l'équipe en est à une troisième saison dans la W-League. Je voudrais remercier les membres de l'Association de soccer de Beauport qui m'ont préalablement donné leur bénédiction. J'entends bâtir la meilleure équipe possible pour remporter très rapidement un titre. Je connais la ligue, le niveau de jeu et la plupart des joueuses de l'équipe. L'.Amiral devrait présenter une équipe des plus compétitives formée de plus de 70 % de joueuses de la région. Une chose est certaine; à talent égal, je choisirai toujours une joueuse de la région.»

Comme le calendrier de la W-League est du début du mois de juin à la fin du mois de juillet, Samir Ghrib conservera ses postes de directeur technique de l'Association de soccer de Beauport et d'entraîneur du Royal Sélect senior masculin.

«Je vise très haut pour l'Amiral en 2011. De plus et pour la première fois dans l'histoire de l'organisation, nous tiendrons les 8 et 9 juin 2011 un camp de sélection où l'on a invité une trentaine de joueuses. Ce qui me rassure, c'est qu'une ex-joueuse l'Amiral maintenant membre de l'équipe nationale qui prendra part à la Coupe du monde féminine, Josée Bélanger, m'a dit que si le club se rend en finale, elle serait intéressée à s'aligner pour l'équipe après le Mondial. C'est la preuve de la notoriété de l'Amiral auprès des joueuses. La direction de l'équipe sait par contre très bien que si un club masculin voit le jour dans la région, je serai toujours intéressé à le diriger», de conclure le nouvel entraîneur de l'Amiral.

Déménagement

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les matchs locaux de l'Amiral seront dorénavant disputés au terrain du Collège F.-X.-Garneau, une entente entre les deux organisations ayant été conclue pour les cinq prochaines années.

«Nous avons été très bien traités au Séminaire Saint-François lors de nos deux premières campagnes, a poursuivi Maxime Barabé. Nous sommes toutefois heureux de jouer dorénavant nos matchs locaux dans l'un des plus beaux stades de la W-League, lequel est situé en plein cœur de la Ville de Québec.»

Organisations: Royal Sélect, Collège F.-X.-Garneau

Lieux géographiques: W-League, Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires