L'Arsenal de Québec dans la W-League de soccer en 2009

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les amateurs de soccer de la grande région de Québec auront la chance dès le mois de mai 2009 de voir à l'œuvre une toute nouvelle équipe féminine professionnelle qui évoluera dans la division nord-est de la W-League, l'Arsenal de Québec.

Ce circuit semi-professionnel féminin de soccer présente le plus haut niveau de jeu en Amérique. La formation québécoise permettra ainsi aux joueuses de la région de pouvoir avoir accès à un réseau de compétition des plus relevés. L'Arsenal affrontera dans sa division deux autres clubs canadiens, Laval et Ottawa, de même que quatre clubs américains, Vermont, Boston, Western Massachussetts et Connecticut.

On a de plus dévoilé l'endroit où la formation jouera ses matchs locaux, soit le stade du Séminaire Saint-François. C'est Maxime Barabé qui agira à titre de directeur général de l'Arsenal pour son entrée dans la W-League. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire notre entrée dans cette ligue, a mentionné; le directeur général. Nous croyons même être en mesure de tirer notre épingle du jeu dès notre première année d'opération. Nous aspirons aligner au sein de l'Arsenal les meilleures joueuses de la région mais aussi attirer les meilleurs éléments de l'Est du Canada. Bien entendu, nous tenterons de rapatrier les joueuses de Québec qui évoluent déjà au sein de cette ligue de manière à ce qu'elles puissent évoluer devant la parenté. Et les amis.» «Nous sommes heureux de pouvoir enfin offrir un produit intéressant et spectaculaire aux amateurs de soccer féminin de la région de Québec, a indiqué pour sa part Stéphane Alain, un des quatre responsables de la venue de l'Arsenal au sein de la W-League avec Samir Ghrib, David Desloges et Maxime Barabé. Nous aurons de plus la chance de jouer nos matchs locaux dans un superbe stade où nous Pourrons accueillir 1 500 spectateurs.»

Les dirigeants de l'équipe ont par ailleurs déjà entamé le processus d'embauche de l'entraîneur-chef de l'équipe. On procède de cette manière de manière à débuter le plus rapidement possible le processus de recrutement des athlètes qui formeront la première édition de l'Arsenal de Québec.

L'uniforme que porteront les joueuses de la nouvelle équipe semi-professionnelle de soccer féminin arborera enfin trois couleurs, soit le blanc, le noir et l'or.

Organisations: Arsenal de Québec

Lieux géographiques: W-League, Amérique, Région de Québec Laval Ottawa Boston Connecticut Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires