Médaillée d’or dans les épreuves du Super G et du slalom spécial au Championnat provincial Loto-Québec tenu au Mont Chanteclerc, Stéphanie Savard a travaillé très fort à sa préparation depuis sa sélection.
En plus des camps d'entraînement spécifiques planifiés par Équipe Québec depuis l'automne dernier, elle s'entraîne avec un entraîneur privé deux fois par semaine au Mont Sainte-Anne et en groupe tous les samedis à Stoneham avec le club local des Harfangs.
Une belle histoire de famille
Sur les 75 athlètes qui s'envoleront pour l'Alberta et représenteront le Québec à ces jeux, huit athlètes forment l'équipe de ski alpin. «Il va sans dire que nous serons au pied des pentes du Marmot Basin, à Jasper, où se tiendra la compétition de ski alpin pour l'encourager dans cette belle aventure. C'est une belle histoire de famille que nous vivons et il était hors de question que ses parents, ainsi que ses deux frères ne soient pas sur place pour l'épauler et la voir performer», souligne sa mère Johanne Ferland.
Comme ces jeux nationaux mèneront à la sélection des athlètes qui formeront l'équipe du Canada aux prochains Jeux Mondiaux d'Hiver d'Olympiques spéciaux en 2013 à PyeongChang, en Corée du Sud, la skieuse beauportoise est motivée au maximum.
«Ce n'est pas rien! Inutile de vous dire que j’ai bien l'intention de tout faire pour accéder au podium et mériter une place sur l’équipe canadienne», a confié Stéphanie.
Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.








