Des joueurs de la LNH en compétition à L’Ancienne-Lorette

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Frapper la rondelle pour soutenir les cancéreux

Pour une deuxième année consécutive, 36 joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) se réuniront du 16 au 18 août, au complexe sportif de L’Ancienne-Lorette pour le BootCamp.

Il s’agit d’une belle occasion pour les amateurs de hockey d’assister à un tournoi professionnel abordable visant à amasser des fonds pour la Fondation québécoise du cancer. Huit matchs seront disputés lors du tournoi. Nouveauté cette année: la quatrième équipe sera éliminée à la fin de la journée de samedi, avant la demi-finale et la finale dimanche.

L’initiative, lancée par le joueur du Lightning de Tampa Bay Cédrick Desjardins et sa conjointe Marie-Pier Cyr, tous deux appuyés par l’organisateur d’événements Daniel Blouin, est une exclusivité à Québec. «À la mi-août, les gars cherchent à s’entraîner sur la glace. Ça va vite, ils jouent avec des gars de leur calibre, mais il n’y a pas de mise en échec. On a amassé 5 000$ en 2012. Cette année, on espère 8 000$», avance M. Blouin.

Un hockeyeur originaire de Saint-Augustin dans le tournoi

Au total, 36 joueurs de hockey d’équipes différentes de la LNH formeront quatre équipes spécialement formées pour le tournoi, pendant lequel ils évolueront ensemble pendant un week-end. On retrouve notamment Derick Brassard (Rangers de New York), Ryan Spooner (Bruins de Boston), Sean Couturier (Flyers de Philadelphie), Jean-Philippe Côté (Lightning de Tampa Bay), Simon Després (Penguins de Pittsburgh), David Savard (Blue Jackets de Columbus), Patrice Bergeron (Bruins de Boston), David Desharnais (Canadien de Montréal) et Alex Chiasson (Stars de Dallas), un nouveau venu.

«J’ai eu l’occasion d’étudier à l’université aux États-Unis. Un de mes anciens coéquipiers a mis sur pied une Fondation pour les enfants autistes, mais c’est bon aussi de redonner dans sa propre communauté», soutien Alex Chiasson, originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Développer plus de services aux cancéreux  

Selon la coordonnatrice du développement des affaires pour la région de Chaudière-Appalaches pour la Fondation québécoise du cancer, Suzanne Bonnette, ce genre de soutien est très important.

«La fondation ne vit que de dons. Ça va nous aider à développer davantage de services pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches, comme le jumelage téléphonique, le prêt de prothèses capillaires, l’art thérapie et le yoga», énumère-t-elle.

En 2012, la Coupe avait été remise à Derick Brassard des Rangers de New York, capitaine de l’équipe gagnante. Durant le tournoi, le public pourra participer à un encan silencieux composé d’articles personnels des joueurs présents. Les profits de l’événement seront versés à la Fondation québécoise du cancer.

Groupe Québec Hebdo.

Pour acheter des billets et obtenir plus d’information: www.lebootcamp.ca

Organisations: LNH, Fondation québécoise du cancer, Groupe Québec Hebdo.Pour

Lieux géographiques: L’Ancienne-Lorette, Québec, Derick Brassard des Rangers de New York

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires