Le match des étoiles du hockey collégial féminin à l’Arpidrome

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est dimanche prochain à compter de 15 h à l’Arpidrome de Charlesbourg que les meilleures joueuses de hockey participeront au match des étoiles 2011-2012 de la Ligue de hockey collégial féminin du Réseau du sport étudiant du Québec. Des 34 joueuses invitées, cinq s’alignent avec les Titans du Cégep Limoilou.

La gardienne de but Joannie Lebrun est l’une des cinq joueuses des Titans qui prendront part au match des étoiles 2011-2012 de la Ligue de hockey collégial féminin. (Photo courtoisie)

Il s’agit de la gardienne de but, Joannie Lebrun, des défenseures Laurence Beaulieu et Alexandra Paradis de même que des attaquantes Sarahbelle St-Pierre et Marie-Philippe Lavoie. Ces dernières seront accompagnées par les membres du personnel d’entraîneurs de Limoilou, soit Pascal Dufresne, Alec Dubois, Sébastien Guérin et Emmanuelle Dumont, et par le soigneur, Jacques Lavergne.

La journée des étoiles commencera à 11 h par la tenue d’un brunch au Campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou. Les participantes pourront ensuite visiter à compter de 12 h 15 les divers stands universitaires qui seront aménagés dans le hall d’entrée de l’Arpidrome.

Les concours d’habiletés auront lieu à compter de 13 h 30. On pourra voir les étoiles du circuit provincial démontrer leurs habiletés dans les épreuves suivantes : vitesse individuelle, circuit d’agilité, tirs rapides et fusillade. Après une période d’échauffement de dix minutes, on procédera à la présentation des joueuses des deux équipes et à la mise au jeu protocolaire. Les deux équipes joueront ensuite deux périodes de 25 minutes chacune.

Bonne saison

Les Titans ont connu une excellente première moitié de saison dans le circuit provincial. Les filles de l’entraîneur-chef Pascal Dufresne présente un dossier de 11 gains contre deux échecs au premier rang du classement général.

Elles ont de plus remporté le tournoi des Carabins de l’Université de Montréal et ont terminé au troisième rang du tournoi d’Hamilton, le meilleur résultat obtenu à ce tournoi depuis les Titans y participent. En considérant les matchs hors-concours, dans les tournois et en saison régulière, Limoilou a une fiche de 28 gains contre seulement cinq revers depuis le début de la saison.

Le prochain match des Titans est prévu le samedi 21 janvier prochain face aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, les détenteurs du deuxième rang du circuit provincial. La prochaine rencontre à l’Arpidrome de Charlesbourg aura lieu le samedi 4 février 2012 face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Charlesbourg Express et Québec Express, membres du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Université de Montréal, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou, Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, Charlesbourg Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires