Lors de son premier classement publié en septembre dernier, la centrale de recrutement de la LCF avait classé Plesius comme étant le quatrième meilleur espoir. Le secondeur lavallois est maintenant considéré comme étant le sixième meilleur espoir de la liste finale en prévision du repêchage 2012 et le premier Québécois.
Pour ce qui est d’Arnaud Gascon-Nadon, il est le 13e meilleur espoir selon les recruteurs de la Ligue canadienne de football. Il fait par ailleurs son entrée dans cette prestigieuse liste, lui qui n’y était pas en septembre dernier. Son titre de meilleur joueur de ligne au pays et sa sélection sur les premières équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec et de Sport interuniversitaire canadien pour la saison 2011 ne sont certes pas étrangers à cette sélection.
Deux autres joueurs québécois membres du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, l’ailier espacé Simon Charbonneau-Campeau et le receveur de passes Ismaël Bamba, se retrouvent également sur la liste des 15 meilleurs espoirs. Charbonneau-Campeau est en neuvième place tandis que Bamba est en onzième position sur cette liste.
Groupe Québec Hebdo








