• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les Élans disposent des Spartiates au compte de 59-31

Le joueur du match des Élans de Garneau, Luis-Andres Guimont-Mota.  (Photo Johanne Fontaine)

Le joueur du match des Élans de Garneau, Luis-Andres Guimont-Mota. (Photo Johanne Fontaine)

Denis Fortin
Publié le 13 Novembre 2011
Publié le 13 Novembre 2011
Denis Fortin  RSS Feed

Dans le quatrième et dernier match au programme de cette journée du Bol d’Or à Québec, les Élans du Collège F.-X.-Garneau ont écrasé les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal au compte de 59-31 dans la catégorie collégiale première division.

Sujets :
Garneau , Québec Hebdo , Vieux-Montréal

Dans ce match dominé de bout en bout par les Élans, le porteur Luis-Andres Guimont-Mota a marqué trois touchés sur des courses de 62, 53 et une verge tandis que Simon Bélanger-Fortin y allait de deux touchés par la passe pour guider les siens vers ce gain facile.

Les Élans ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise du botteur de précision, Louis-Philippe Simoneau. Une course de 62 verges de Luis-Andres Guimont-Mota a porté la marque à 10-0 pour Garneau.

Au deuxième quart, les Spartiates ont marqué un premier touché à la suite d’une course de 11 verges du quart-arrière Hugo Henderson. Une course de trois verges du quart-arrière Antoine Leduc a porté la marque à 17-7 pour les Élans. Une passe de huit verges de Leduc à Brent Giroux dans la dernière minute de jeu de la première demie a porté la marque à 24-7 pour F.-X.-Garneau sur le Vieux-Montréal.

Garneau a entrepris la deuxième demie là où il avait laissé en première demie. Pour la deuxième fois de la rencontre, le porteur Luis-Andres Guimont-Mota a traversé la ligne des buts, cette fois avec une course de 53 verges. Félix Faubert-Lussier a réussi ensuite un placement pour porter le compte 31-10 pour Garneau. Quelques minutes plus tard, Luis-Andres Guimont-Mota a franchi la ligne des buts pour la troisième fois de la rencontre, cette fois une course d’une verge.

Jacob Gesse a redonné un peu d’espoir aux Spartiates en y allant d’une course de 64 verges pour porter la marque à 38-17 en faveur de Garneau. Simon Bélanger-Fortin a vite fait de refroidir les Montréalais en marquant un touché sur une passe de 22 verges d’Antoine Leduc, redonnant une priorité de 28 points aux Élans, 45-17. Jacob Gesse y est ensuite allé d’un deuxième touché, portant la marque 45-24 pour Garneau. Les Élans ont franchi la cinquantaine de points quand Antoine Leduc a couru une verge pour porter le score à 52-24.

Simon Bélanger-Fortin a ajouté l’insulte à l’injure en ramenant un retour de dégagement sur une distance de 55 verges pour un touché. Ce touché portait la marque à 59-24 pour Garneau avec 4:38 minutes à jouer dans la rencontre. Nicholas Narbonne a marqué le dernier touché de la rencontre en complétant une passe de 24 verges de Nicolas English.

Équipe en mission

«Je n’aurais jamais pensé que nous puissions les vaincre aussi facilement, a indiqué après le match l’entraîneur-chef des Élans, Patrick Boies. Nous étions prêts pour cet affrontement et notre ligne offensive a offert des trous béants à nos porteurs ainsi qu’à notre quart-arrière, Antoine Leduc. Ce dernier était quelque peu nerveux en début de rencontre. Il s’est calmé et a dirigé par la suite notre offensive de main de maître.»

Selon l’entraîneur-chef, la deuxième défaite de la saison contre les Spartiates a été l’élément déclencheur de la remontée des siens.

«Nous étions ni plus ni moins en mission. Notre ligne offensive a joué de façon superbe et notre défensive a su contenir l’adversaire au bon moment. C’est très satisfaisant de terminer notre saison par une victoire aussi éclatante», a conclu Patrick Boies, ravi de la tournure des événements.

Groupe Québec Hebdo

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité