Rouge et Or: début d’une nouvelle émission web

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Désireux d’occuper les positions de têtes sur toutes les tribunes, le programme Rouge et Or de l’Université Laval innove une fois de plus en proposant à ses adeptes, dès aujourd’hui, une toute nouvelle émission web hebdomadaire diffusée sur le portail rougeetor.tv intitulée Accès Rouge et Or.

Fort d’expériences fructueuses du même type impliquant plusieurs acteurs du milieu médiatique au cours des dernières années, le Rouge et Or a décidé de prendre lui-même les rênes de son nouveau projet. Échelonné sur les sessions d’automne et d’hiver, le projet comprend une série de 26 émissions à raison de 13 par session. Les émissions seront mises en ligne tous les lundis à compter du 12 septembre 2011.

 

L’animation et la réalisation d’Accès Rouge et Or seront confiées à Andréane Girard, jeune femme dynamique pleine de talent qui baigne dans le sport universitaire depuis sa plus tendre enfance.

 

Accès Rouge et Or sera une occasion unique pour les partisans du Rouge et Or de s’approprier les équipes et les athlètes du programme Rouge et Or de l’Université Laval qui les font tant vibrer. L’émission permettra également à la famille et aux amis des athlètes de pouvoir suivre leurs exploits, leur cheminement et leur quotidien, même à distance.

Le partisan aura un accès privilégié au monde Rouge et Or et en apprendra davantage que le simple score de fin de partie. Il sera invité à s’immiscer dans la vie des étudiants-athlètes lavallois et amené à connaître ses idoles sous un autre angle. La participation des partisans sera souvent requise, grâce notamment aux réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.

 

Accès Rouge et Or veut permettre à la relève, aux futures vedettes et étudiants de l’Université Laval de découvrir la réalité d’un athlète universitaire à Québec et de connaître la voie pour atteindre de tels objectifs.

 

L’émission Accès Rouge et Or se voudra finalement un outil de recrutement unique et dynamique. Non seulement le programme Rouge et Or et toutes ses équipes y retireront une visibilité sans pareil, mais l’Université Laval y sera aussi mise en valeur, tout comme ses programmes d’études.

 

La plateforme web laisse beaucoup de latitude quant au format de l’émission. Généralement, Accès Rouge et Or devrait se composer de deux segments principaux variant entre trois et cinq minutes. À ces deux segments seront greffés les résultats du week-end passé et les événements à venir de même qu’une période de questions émanant du public à un étudiant-athlète ou à un entraîneur.

 

Les étudiants-athlètes (actuels et passés) et les entraîneurs en seront d’ailleurs le centre d’attention. Ils nous seront présentés sous formes de portrait, de biographie ou de chroniques du type Que sont-ils devenus.

 

Pour compléter le portrait, des topos sur une multitude de sujets prendront le relais.

• activité avec l’athlète (ex : conférence dans une école secondaire);

• journée dans la vie d’un étudiant-athlète (entraînement ou le jour du match);

• explication d’un sport ou d’une technique avec un entraîneur ou un joueur;

• explication d’équipement spécifique nécessaire aux différentes disciplines;

• concours d’habiletés qui mettent au défi plusieurs athlètes de la même équipe;

• « Zone fans » qui consiste à suivre les amateurs dans leur routine de match.

 

 

Québec Hebdo

Organisations: Université Laval, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires