Québec accueille les championnats de division de l’Est et de l’Atlantique en nage synchronisée

Joany Dufresne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Grâce, élégance et beauté seront au rendez-vous du 6 mars 11 mars à la piscine Lucien-Flamand de Québec. Présidés par Élise Marcotte, les Championnats de nage synchronisée des divisions de l’Est et de l’Atlantique présenteront de près de 400 athlètes.

À lire aussi: Élise Marcotte aux Jeux olympiques de Londres 2012

Organisé par le club Syncho-Élite et Synchro Québec, la compétition accueillera 367 nageuses de 24 clubs provenant de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Au total, 117 athlètes, dont 38 du club Synchro Élite, représenteront la province dans les catégories 13-15 ans, 16-18 ans, junior et senior.

«Cette compétition se veut un tremplin pour les Championnats canadiens où les meilleures athlètes seront réunies», révèle le président du conseil d’administration de Synchro-Élite, Paul Dumont.

Cinq épreuves seront au programme; figures, solos, duos, équipes et combinés. Pour chacune des disciplines, les dix athlètes ayant offert les meilleures performances se classeront pour les Championnats canadiens qui se dérouleront en mai.

La présidence d’honneur des championnats a été léguée à Élise Marcotte, une véritable source d’inspiration pour les jeunes athlètes. Après avoir évolué avec le club Synchro-Élite, elle a fait sa place sur l’équipe nationale ce qui l’a mené à participer aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. Elle participera d’ailleurs à ceux de Londres cet été en compagnie d’une autre athlète de Québec, Valérie Welsh.

«C’est un honneur pour moi de pouvoir représenter ce sport et cette compétition qui se déroule dans un lieu où j’ai grandi […] Je trouve que c’est un beau sport et je trouve ça le fun de pouvoir partager ma passion avec les gens de Québec», affirme Élise.

En plus de s’inspirer d’Élise, les nageuses et les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre quelques-unes des meilleures athlètes du pays le 10 mars lors du passage de l’équipe nationale sénior B. Elle présentera sa routine du combiné libre qui lui a permis de remporter la médaille d’argent au dernier Trophée mondial de FINA.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Syncho-Élite, Synchro Élite

Lieux géographiques: Québec, Atlantique, Ontario Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Terre-Neuve-et-Labrador Londres

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires