Cinq podiums pour Skibec alpin à la Super Série Sports Experts

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs membres de l’équipe élite régionale de Skibec alpin ont connu bien du succès lors de l’étape de la Super Série Sports Experts qui a eu lieu du 16 au 19 février derniers à la Station de ski de Bromont.

Adam Lamhamedi a été le seul à gravir la plus haute marche du podium chez Skibec alpin lors de la Super Série Sports Experts de Bromont. (Photo courtoisie)

En fait, les skieurs régionaux ont remporté cinq médailles, soit une d’or, trois d’argent et une de bronze. La médaille d’or a été remportée en slalom géant par Adam Lamhamedi de Charlesbourg chez les juniors. Il a devancé à l’arrivée William Mercier-Robin de Stoneham qui a monté la deuxième marche du podium.

Ce dernier a aussi récolté une deuxième médaille d’argent, cette fois en slalom. Il en a été de même pour Jérôme Minville de la Gaspésie qui en a profité pour récolter son premier podium en carrière avec le bronze.

Chez les filles en slalom géant toujours chez les juniors, Élyse Boulanger de Charlesbourg a remporté une médaille d’argent et un quatrième rang en slalom géant. Lors des deux épreuves de slalom, elle a terminé au quatrième rang. Ces résultats sont fort satisfaisants en ce sens que la skieuse en est seulement à une première année dans le circuit junior de la Fédération internationale de ski (FIS).

Alexandre Sélesse a obtenu des résultats encourageants en terminant au 11e rang en slalom géant et en 12e place en slalom aux classements généraux de ces deux disciplines.

Un total de 160 skieurs, 60 filles et 100 garçons, ont pris part aux quatre épreuves de la Super Série Sports Experts dans les catégories junior (15 et 16 ans) et senior (17 ans et plus). Ils provenaient de l’est du Canada et des États-Unis. Les membres des équipes du Québec et de l’Ontario étaient également présents à ces quatre courses.

Les 14 athlètes de Skibec alpin ont maintenant rendez-vous le week-end prochain au Camp Fortune en Outaouais.

Charlesbourg Express, Québec Express et Jacques-Cartier, membres du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Super Série Sports Experts, Fédération internationale de ski, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Charlesbourg, Québec, Canada États-Unis Ontario Camp Fortune Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires