Un top-10 pour Alex Harvey

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ski de fond – Coupe du monde

En action à la Coupe du monde de ski de fond de Rogla, en Slovénie, Alex Harvey a pris le 10e rang du 15 km classique samedi. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a franchi la ligne d’arrivée 9,2 s après le gagnant de l’épreuve, le Norvégien Petter Northug (42 min 42,7 s).

Alex Harvey

Le Suisse Dario Cologna et le Kazakh Alexei Poltoranin ont terminé deuxième et troisième. Chez les autres Canadiens, Devon Kershaw et Ivan Babikov ont pris les 16e et 22e rangs, alors que Graham Nishikawa a fini 40e.

«C’était un départ de masse avec deux sprints intermédiaires qui donnaient des points supplémentaires pour le classement cumulatif de la Coupe du monde. J’ai attaqué les deux sprints pour aller chercher le plus de points possibles. J’en ai payé le prix à la fin de la course puisque c’est difficile de récupérer de tels sprints, surtout en haute altitude, a expliqué Harvey. J’aurais pu faire mieux qu’une dixième place, mais je suis content de ma course. Aujourd’hui (samedi), l’objectif était d’aller chercher les points supplémentaires disponibles.»

Dimanche, Alex Harvey sera du départ du sprint libre. «Je me sens vraiment bien présentement alors j’aimerais être de la finale. C’est un parcours qui avantage les skieurs de distance. Si je connais une bonne journée, je peux finir parmi les six premiers», a-t-il conclu.

Source : Sportcom

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires