Alex Harvey 5e au 15 km de Beitostolen en Norvège

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le fondeur québécois Alex Harvey a terminé au 5e rang au cours d’une épreuve enlevante de 15 km style libre lors de la première étape de la Coupe du monde qui se tient présentement à Beitostolen en Norvège.

Alex Harvey a bien fait aujourd’hui en Norvège.

Harvey a terminé l’épreuve en 33 minutes et 21 secondes, à moins de 1 minute du vainqueur suédois Johan Olsson.

«Dans ce type de course, Alex se situe plutôt dans les 20e position. Ce qui est remarquable, c’est que nous sommes tôt en début de saison et ce résultat est des plus prometteurs. Ce résultat lui permet d’accumuler beaucoup de points pour l’obtention du globe de cristal», a déclaré Louis Bouchard, entraîneur chef du Centre national d’entraînement Pierre Harvey (CNEPH).

Len Valjas, athlète du CNEPH a terminé au 64e rang.

Composé de 28 membres, dont 15 athlètes et 4 entraîneurs, le CNEPH a pour mission de développer des skieurs de fond de haut niveau qui se produiront sur le circuit de la Coupe du Monde au sein de l’équipe nationale canadienne. Il offre des service de haute performance dans le but de créer un environnement permettant aux athlètes de se développer de façon optimale.

Pour connaître tous les détails et consulter les résultats de cette compétition, consultez le http://www.cneph.ca ou encore le site de Ski de fond Canada.Source: Centre Pierre-Harvey

Organisations: CNEPH, Centre national d’entraînement Pierre Harvey

Lieux géographiques: Norvège, Circuit de la Coupe du Monde, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires