Direction Finlande pour Simon Pouliot-Cavanagh

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le skieur de L’Ancienne-Lorette membre de l’équipe canadienne de ski acrobatique

Après sept mois d’entraînement intensif sur les pistes de l’Ouest américain, de l’Europe et de la Nouvelle-Zélande, le skieur acrobatique en bosses originaire de L’Ancienne-Lorette Simon Pouliot-Cavanagh s’envolera à la fin du mois pour la Finlande afin de participer à la première Coupe du monde de la saison.

Fin prêt pour se lancer sur le circuit mondial, le jeune skieur assure que les camps d’entraînement auxquels il a pris part durant l’année lui permettent de pratiquer son sport dans des conditions diversifiées. De ce fait, il se dit prêt pour tous les types de descentes rencontrées en compétition.

Recruté en 2010 par l’Équipe canadienne de ski acrobatique, Pouliot-Cavanagh amorce sa deuxième saison au sein de celle-ci. Il a auparavant passé quatre ans dans l’Équipe du Québec. Ses bons résultats sur le Circuit nord-américain et canadien lui ont valu une place l’année dernière au sein de l’équipe nationale.

L’an passé l’athlète s’est positionné au 19e rang au cumulatif et en cinquième place à la Coupe du monde de Calgary et d’Are en Suède. Il s’est aussi fait remarquer sur le Circuit nord-américain en se classant au troisième rang au cumulatif et en remportant une médaille d’or et trois d’argent.

«Skier, c’est une passion. Je me donne des objectifs réalisables qui grandissent avec le temps. En gardant toujours en tête les olympiques, je me concentre principalement sur la saison qui s’en vient», souligne Simon Pouliot-Cavanagh.

Déterminé à monter sur le podium, l’athlète de 21 ans, qui pratique son sport depuis l’âge de neuf ans, vise un top dix au classement général cette année. Après la Coupe du Monde de Ruka en Finlande, il sera de la Coupe du Monde de Méribel en France peu de temps avant Noël.

L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: L’Ancienne-Lorette, Calgary, Suède Finlande France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires