La victoire échappe de peu à Sébastien Gauthier

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sébastien Gauthier

C’est une performance inspirée qu’a offert Sébastien Gauthier (21-3-0, 13 K.-O.), le 5 novembre dernier au Colisée Pepsi de Québec, en sous-carte du gala InterBox qui a vu Lucian Bute défendre avec succès sa couronne mondiale IBF aux dépends de Glen Johnson.

Gauthier, entraîneur-chef du Club de boxe de Lévis, faisait face à l’Ontarien Steve Molitor (34-2-0, 12 K.-O.), un ex-champion du monde IBF des poids super-coqs. À l’issu de la rencontre, deux des trois juges ont favorisé Molitor, ce qui a mené à un verdict par décision partagée à l’encontre du favori local. Il n’en demeure pas moins que ce duel fut l’un des plus enlevants de la soirée.

Chaudement disputé dès le premier engagement, l’affrontement est rapidement devenu épique et les deux boxeurs se sont livrés une vraie guerre à chacun des dix rounds du combat. Steve Molitor s’est même retrouvé, à mi-chemin, avec une sévère coupure au-dessus de l’œil gauche.

Souvent plus précis que Gauthier et livrant, lui aussi, une solide performance, l’Ontarien est parvenu a démontrer qu’il avait encore sa place dans l’élite de la division. Lorsque ce fut terminé, la foule composée de plus de 15 000 personnes a offert aux deux pugilistes une longue ovation pleinement méritée.

« C’est une déception, mais pas un recul pour moi », a déclaré Sébastien Gauthier, fort lucidement, en point de presse après l’affrontement. Il faut dire qu’au-delà du résultat, le boxeur de Saint-Jérôme a offert la performance la plus convaincante de sa carrière.

Elle lui ouvrira sans aucun doute de nouvelles avenues sur la scène mondiale. « J’ai démontré que j’étais de calibre international. Il n’a pas été capable de me dominer », est-il parvenu à analyser, malgré la tristesse douloureuse qui l’étreignait à ce moment, encore convaincu d’en avoir donné plus qu’il n’en fallait sur le ring pour mériter la victoire.

Compte tenu du résultat final, l’idée d’organiser un combat revanche Gauthier-Molitor a rapidement été évoquée dans les coulisses du Colisée Pepsi de Québec. Ouvert à l’idée, Sébastien Gauthier s’est même dit prêt à aller combattre en Ontario, dans le fief de son adversaire.

Québec Hebdo

Organisations: InterBox, Club de boxe de Lévis, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires