Nage synchronisée:les Canadiennes bonnes premières après le programme technique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Canadiennes trônent au premier rang après le programme technique de nage synchronisée présentée, mercredi, aux Jeux panaméricains à Guadalajara, au Mexique.

Les représentantes de l’unifolié ont été les troisièmes à s’exécuter dans la piscine du Centre aquatique Banque Scotia et elles ont mis la barre haute en obtenant une note de 94.875 points. Elles ont devancé les Américaines (89.750) et les Brésiliennes (87.625). Le programme technique compte pour 50% du pointage final.

 

«Aujourd’hui (mercredi), l’équipe a fait une performance de niveau olympique, qui frisait la perfection, a lancé l’entraîneure de l’équipe nationale Julie Sauvé. On s’est démarquées des autres équipes par cinq points alors qu’on se battait contre elles en 2007. C’est comme si on avait gagné 5-0 au hockey. »

 

L’équipe canadienne pour le programme technique est entièrement composée de Québécoises. Il s’agit deMarie-Pier Boudreau Gagnon, de Rivière-du-Loup, Jo-Annie Fortin, de Montréal (Mercier - Hochelaga-Maisonneuve), Chloé Isaac, de Brossard, Stéphanie Leclair, de Gatineau, Tracy Little, de Pointe-Claire,Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette, Karine Thomas, de Gatineau, et Valérie Welsh, de Saint-Nicolas.

 

«On était calme dans l’eau, a analysé Welsh. C’est un facteur important en nage synchronisée, car ça nous permet de reproduire en compétition ce que l’on fait en pratique. Dès la plate-forme au début, nous n’avions aucun doute que nous allions bien nager.»

 

L’équipe canadienne de nage synchronisée sera de retour dans l’eau, vendredi, pour la présentation du programme libre. Jeudi, Boudreau Gagnon et Marcotte, en duo, tenteront de conserver leur avance sur les Américaines en duo pour mériter la médaille d’or et ainsi se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres.

(Source Sportcom)

 

Québec Hebdo

Organisations: Banque Scotia, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Gatineau, Rivière-du-Loup, Montréal Brossard Saint-Nicolas Source Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires