Louis Garneau se targue d'aligner l’équipe amateur no 1 au pays

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Émergence de l'équipe Garneau-Club Chaussures-Norton Rose

Louis Garneau, président-fondateur de Louis Garneau Sports, a présenté ce matin l’équipe cycliste Garneau-Club Chaussures-Norton Rose 2011 composée de coureurs du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et, une nouveauté cette année, des Maritimes, auxquels s'ajoutent deux Australiens et un Néo-Zélandais.

Sur la photo, on retrouve : (première rangée) Arnaud Papillon, Brett Tivers, Jean-François Racine, Marc-André Daigle; (deuxième rangée) Jamie Riggs, Jean-Sébastien Perron, Antoine Duchesne, Shaun McCarthy, Rémi Pelletier-Roy, Miguel Agreda-Rojas, Sam Witmiz.

Depuis ses débuts, l’équipe Garneau se veut une filière de développement de cyclistes de haut niveau. La vocation première de l’équipe est de permettre à de jeunes coureurs d’évoluer au sein d’une équipe qui leur permettra de pousser plus loin leur talent de cycliste, en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitions.

«Nous sommes fiers de pouvoir, cette année, prendre exemple sur le coureur québécois David Veilleux. David fait partie de la famille Garneau depuis longtemps et il a connu de très belles années avec nous. Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe cycliste professionnelle Europcar et a terminé en 25e position à la course Paris-Roubaix 2011», affirme Louis Garneau.

Mentionnons aussi qu'Hugo Houle, qui évoluait jusqu'à l’année dernière au sein de l’équipe Garneau, a maintenant joint les rangs de l’équipe canadienne continentale professionnelle Spidertech.

Au-delà de la commandite

Cette équipe est bien plus qu’une simple commandite pour l'entreprise. C’est une façon de permettre à de jeunes coureurs de se dévouer pour leur sport tout en ayant des projets parallèles. Certains travaillent, d’autres vont à l’université, mais ils ont tous une même passion. Essayant continuellement nos produits, ces coureurs agissent à titre de véritable «Test Team» pour Louis Garneau Sports.

Comme par les années passées, l’équipe québécoise participera aux courses régulières inscrites au calendrier de la FQSC. Par contre, il ne sera pas surprenant de voir certains membres des autres divisions se joindre à ceux de l’équipe du Québec pour participer à certaines grandes courses dont le Tour de Beauce, du 14 au 19 juin 2011, et la Classique Montréal-Québec, laquelle se tiendra le 14 août prochain.

Organisations: Garneau, Europcar, Louis Garneau Sports

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires